Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert seul Bleu rescapé : les résultats de vendredi

Rolex Paris Masters
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Huitièmes de finale du Rolex Paris Masters ce jeudi. Ugo Humbert a pris goût à son rôle de locomotive du tennis français depuis près d'un an. Alors, il s'est agacé d'avoir été programmé sur le petit court 1 pour son deuxième tour du Rolex Paris Masters contre Marcos Giron, mercredi. En huitième de finale, il n'avait  pas ce problème et a pu profiter d'un soutien gigantesque du public. Essentiel pour affronter Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial et joueur le mieux classé de ce tournoi - après le forfait de Jannik Sinner en début de semaine. Impressionnant, le Messin a surdominé l'Espagnol dans la première manche (6-1) avant que le scénario logique s'inverse. Mais le n°1 tricolore a su profiter des quelques erreurs de son adversaire dans l'ultime jeu de la troisième manche pour s'offrir l'un de ses plus grands succès en carrière ! Victoire 6-1, 3-6, 7-5 au bout du suspense. Arthur Cazaux, sur le court n°1 dans le même temps, a rivalisé avec Holger Rune mais a fini par céder en trois manches (3-6, 6-3, 6-4). C'est aussi terminé pour Arthur Fils, battu par Zverev, et Adrian Mannarino, tombé en début de journée. Dernier "Arthur" encore en lice, Rinderknech a cédé au petit matin contre Grigor Dimitrov, alors qu'il menait 5-3 dans le tie-break du troisième set (6-2, 4-6, 7-6[5]).

Ugo Humbert après son succès contre Carlos Alcaraz

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici


Mannarino bute sur Thompson

En début de programmation, Adrian Mannarino a buté sur l'Australien Jordan Thompson pour un duel de spécialistes des surfaces rapides. Les deux joueurs se connaissent sur le bout des doigts puisqu'il s'agissait de leur 9e confrontation. Cette fois, c'est Thompson qui a pris le dessus 7-5, 7-6(5). Timoré et frustré en début de partie, "Manna" est monté en puissance mais n'a pas trouvé la régularité suffisante pour renverser la vapeur. Surtout, le Val d'Oisien peut s'en vouloir d'avoir manqué deux balles de set dans la seconde manche. Il attendra pour jouer un troisième quart en Masters 1000. L'Australien jouera son premier à ce niveau.

 

Zverev prend sa revanche sur Fils

Le choc Humbert-Alcaraz n'était pas la seule affiche de feu de ce jeudi. On les avait quittés en froid après leur bataille épique en finale d'Hambourg remportée par le Français. Quelques mois plus tard, Alexander Zverev a pris sa revanche en battant à son tour Arthur Fils chez lui, à Bercy, 6-4, 3-6, 6-3. Le vainqueur de Tokyo et demi-finaliste de Bâle a eu trois occasions de revenir à 5 jeux partout dans la troisième manche mais l'Allemand a su serrer le jeu pour se qualifier en quarts, le 4e ici. Il y retrouvera un joueur qu'il connaît bien, Stefanos Tsitsipas.

 

Autre wild-card tricolore, Arthur Rinderknech a aussi créé la surprise en se hissant à ce stade de la compétition. Il jouait en soirée le finaliste de l'année dernière, le Bulgare Grigor Dimitrov. Plus tôt dans la saison, à Marseille, ce dernier s'était imposé sans difficulté. Il a, cette fois, eu plus de mal. Malgré un début de match contrôlé (6-2), tout s'est joué au tie-break du troisième set entre ces deux joueurs. Dimitrov ressort vainqueur, alors qu'il perdait pourtant 5-3 dans ce dernier. Alex De Minaur peut continuer de croire en sa qualification aux ATP Finals grâce à sa victoire 5-7, 6-2, 6-3 sur Jack Draper. Tombeur de Daniil Medvedev, Alexei Popyrin n'a pas pu confirmer contre un Karen Khachanov en pleine confiance après sa finale à Vienne. Le Russe s'est imposé 7-6(5), 6-4. De son côté, Stefanos Tsitsipas a évité le piège contre Francisco Cerundolo, 6-7(1), 6-4, 6-2.

  

Les résultats de ce jeudi au Rolex Paris Masters 

Court central

A partir de 11h

Jordan Thompson (AUS) - [WC] Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 7-6(5)

[10] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Francisco Cerundolo (ARG) 6-7(1), 6-4, 6-2

[3] Alexander Zverev (GER) - Arthur Fils (FRA)

[15] Ugo Humbert (FRA) - [2] Carlos Alcaraz (ESP) 6-1, 3-6, 7-5

[8] Grigor Dimitrov (BUL) - [WC] Arthur Rinderknech (FRA) 6-2, 4-6, 7-6(5)

 

Court 1

Karen Khachanov (RUS) - Alexei Popyrin (AUS) 7-6(5), 6-4

[9] Alex De Minaur (AUS) - Jack Draper (GB) 5-7, 6-2, 6-3

Holger Rune (DAN) - Arthur Cazaux (FRA) 3-6, 6-3, 6-4

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une