Zverev éteint Nadal et jouera Medvedev en finale
Rolex Paris MastersOn connaît désormais les deux joueurs qui se battront en finale du Rolex Paris Masters. Ce samedi, deux belles demi-finales ont lieu sur les courts de Bercy. Le roi de la Porte d'Auteuil Rafael Nadal n'a pas réussi à briller une dizaine de kilomètres plus loin. Le Majorquin a été dompté par Alexander Zverev et devra encore attendre au moins un an avant de soulever le titre à Bercy. Dans l'autre demi-finale, Daniil Medvedev a pris le meilleur sur le tombeur d'Ugo Humbert, Milos Raonic. Ce sera donc un superbe choc entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev dimanche.
Daniil Medvedev : "On n'aime pas trop se jouer avec Zverev"
Le tableau du Rolex Paris Masters ICI
Zverev s'offre Nadal et une 7e finale de Masters 1000
Malgré les accusations proférées contre lui, Alexander Zverev réalise un très grand Rolex Paris Masters. Après sa victoire vendredi contre Stan Wawrinka 6-3, 7-6(1), l'Allemand a cette fois réalisé une performance un cran au-dessus contre Rafael Nadal en s'imposant 6-4, 7-5. Le Majorquin était clairement en mission cette semaine lais ça n'a pas suffi pour stopper un Zverev au top. Pas forcément à son meilleur niveau depuis le début du tournoi, le Majorquin a connu les mêmes difficultés contre le 7e mondial. Plus puissant et agressif, Sascha Zverev a parfaitement dominé le Taureau de Manacor qui a paru en dessous durant la quasi-intégralité. Le seul sursaut de Rafa a eu lieu en fait de 2e manche lorsqu'il a débreaké à 4-3 et tenu jusqu'à 5-5. Mais aujourd'hui, l'Allemand était bien plus fort et Nadal devra encore attendre avant de pouvoir soulever un des titres les plus prestigieux manquant à son palmarès. Dimanche, Zverev jouera sa 22e finale, la 7e en Masters 1000 et tentera de décrocher son 4e titre à ce niveau, le 1er à Bercy.
Daniil Medvedev remporte la première demie et jouera sa 1ère finale à Bercy
Daniil Medvedev aura bel et bien l'occasion d'aller chercher le troisième Masters 1000 de sa carrière. Après un combat d'1h38, le Russe a pris le meilleur sur Milos Raonic, le tombeur d'Ugo Humbert. Avec une première manche parfaitement menée, le Russe a pris les devants rapidement. Mais le Canadien s'est bien repris dans la seconde manche pour nous offrir une belle bataille. Se procurant trois balles de break à 4-3, le Canadien avait une belle occasion de recoller au score mais c'est finalement au jeu décisif que le match s'est joué. Intraitable sur les points importants, Medvedev a mis fin au suspense pour s'offrir une première finale à Bercy en s'imposant sur le score de 6-4, 7-6. Jamais en verve ici par le passé, Medvedev réussit cette fois une magnifique semaine et tentera ce dimanche de finir son tournoi en beauté.
Les résultats de samedi au Rolex Paris Masters :
Court Central
A partir de 14h
[3] Daniil Medvedev (RUS) - [10] Milos Raonic (CAN) 6-4, 7-6(4)
Pas avant 18h30
[4] Alexander Zverev (GER) - [1] Rafael Nadal (ESP) 6-4, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX