Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrian Jacquet renversant, Geoffrey Blancaneaux aussi qualifié

Rovereto (CH)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Dans la course au tableau final de l'Open d'Australie, certains ont coché le Challenger 100 de Rovereto, dans le nord de l'Italie. Borna Coric par exemple, battu en quarts de finale à Lyon, a une nouvelle fois le statut de n°1 avec sa 92e place au classement mondial. Il affrontera ce mardi l'Italien Samuel Vincent Ruggeri. Mais c'est Luca Nardi (n°2) qui joue le plus gros. L'Italien, qui a glissé à la 110e place lundi, a besoin d'aller très loin... Premier adversaire : son compatriote Giovanni Fonio.

Thierry Tulasne dresse le bilan de la saison d'Harold Mayot

 

Retrouvez le tableau du Challenger 100 de Rovereto en cliquant ICI

 

Jacquet et Blancaneaux au 2e tour, Herbert et Marie battus d'entrée, Mayot s'est retiré

Lundi, le tournoi avait mal commencé pour les Bleus. Pierre-Hugues Herbert (147e), tête de série n°5, a été battu dès le premier tour par l'Italien Francesco Maestrelli (wc), 7-6(5), 6-3. Jules Marie avait suivi le même chemin. Le Bas-Normand, 275 ATP, qui arrivait du Portugal, a été écrasé par le Danois August Holmgren, 6-1, 6-2.  

 Ce mardi, Geoffrey Blancaneaux et Kyrian Jacquet ont fait mieux. A la lutte pour décrocher leur place dans le tableau de qualifications de l'Open d'Australie, le premier a torpillé l'Italien Stefano Travaglia 6-2, 6-0 alors que Jacquet est venu à bout du Suisse Mika Brunold, sorti des qualifs, dans un match accroché en trois sets 4-6, 7-6(5), 7-5. Le Français a été mené 5-3 dans la manche décisive. Les deux hommes, qui affronteront respectivement les Espagnols Bernabe Zapata Miralles et Martin Landaluce, peuvent se retrouver en quarts. Harold Mayot, 116e ce lundi, devait s'imposer en Italie pour rejoindre le tableau final de l'Open d'Australie. Il s'est finalement retiré de son dernier tournoi de l'année. 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une