Lucas Pouille inarrêtable, le vainqueur sera Français
Saint-Brieuc (CH)Les quarts de finale du Challenger de Saint-Brieuc ont eu lieu ce vendredi. Lucas Pouille, tête de série n°1 à quelques kilomètres de son domicile rennais, est en mission. Le Nordiste a décroché ce vendredi une huitième victoire consécutive contre l'Allemand Max Hans Rehberg (6-1, 7-6(2)). Mené 3-0 dans la seconde manche, le Français n'a pas abdiqué, sauvé une balle de set et conclu en 1h27. Cette nouvelle demi-finale lui permet de réintégrer le Top 100 de manière provisoire (98e au live ranking). L'Open d'Australie 2025 se rapproche.
Lucas Pouille : "Le Top 100, c'est là que j'ai envie d'être"
Barrère confirme son retour au top, Bonzi s'offrira un nouveau derby, Cornut-Chauvinc impérial
En début de programme, revigoré, Grégoire Barrère (n°2) a maîtrisé Paul Jubb, 6-4, 7-6(4). Le Britannique, 183e mondial, avait déjà vaincu Maxime Chazal et Gabriel Debru. Cette fois, il est tombé sur un os. Barrère a retrouvé ses sensations et semble libéré. Un peu plus tard, un derby avait lieu entre Benjamin Bonzi et Calvin Hemery. Le Gardois, qui reste sur un titre à Roanne et sept victoires de suite, ne semble pas fatiguer. Jamais mis en danger sur son service, il s'est imposé en deux manches (6-3, 6-4).
Enfin, Antoine Cornut-Chauvinc a confirmé son beau parcours contre l'ancienne gloire du tennis britannique, Kyle Edmund. Ce dernier enquillait les victoires depuis début septembre, mais a été stoppé par un Français efficace. Avec 100% de balles de break sauvées (4/4), Cornut-Chauvinc a conclu en deux manches (7-5, 7-6). Il s'offrira un beau choc contre Lucas Pouille.
Publié le par Alexandre HERCHEUX