Moïse Kouamé, 15 ans, battu pour son baptême du feu en pro
Saint-Brieuc (CH)La FFT avait fait le choix - plutôt étonnant - de lancer dans le grand bain Moïse Kouamé, 15 ans, au premier tour du Challenger de Saint-Brieuc. Et pour sa première chez les professionnels, le Val-de-Marnais peut en tirer du positif. D'abord, une affiche de gala contre le populaire Jules Marie, mais aussi du bon sur le terrain, sportivement parlant. Arrivé sans trop de pression sur le court, le jeune Bleue a même réalisé le break d'entrée avant d'être rattrapé par la réalité du haut niveau. Il a toutefois tenu les deux premiers tiers du premier set (4-4), avant de craquer (6-4, 6-0). On retiendra tout de même la puissance du jeune tricolore, qui a manqué de précision pour conclure les points, et a montré quelques signes de frustration sur le court. Robin Bertrand (277e) et Gabriel Debru (266e) ont eux aussi rallié les huitièmes ce mardi.
Moïse Kouamé avait atteint les quarts à Roland en mai
Au repos cette semaine pour soigner un poignet douloureux, Lucas Pouille est la tête d'affiche du Challenger de Saint-Brieuc. Le Nordiste, qui sera 101 au prochain classement ATP (NDLR: ses points de Mouilleron n'ont pas encore été crédités), sait qu'en cas de belle performance dans les Côtes d'Armor, il peut réintégrer le Top 100. Il ouvrira face au Lituanien Ricardas Berankis mardi.
Grégoire Barrère a été désigné tête de série n°2. Handicapé par une blessure, le Val-de-Marnais n'a plus gagné un match depuis le Challenger d'Ilkley, mi-juin. Mais le niveau de jeu aperçu à Roanne est plutôt rassurant. Il livrera un derby face à Geoffrey Blancaneaux. Benjamin Bonzi (n°4) et Matteo Martineau (n°7), les deux finalistes de Roanne, pourraient se retrouver en quarts de finale. Le Gardois débutera face au Croate Dino Prizmic alors que le Haut-Savoyard jouera Calvin Hemery.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON