Le Néerlandais Gijs Brouwer a gagné 61 places à l'ATP
Saint-Tropez (CH)La finale du Challenger de Saint-Tropez a eu lieu ce dimanche. A la surprise générale, c'est un joueur issu des qualifications qui a brandi le trophée. Le gaucher néerlandais Gijs Brouwer a éteint Lucas Pouille en deux sets (6-4, 7-6). Distancé 6-4, 5-2, le Français a sauvé une balle de match mais il a accumulé les fautes directes dans le tie-break. Le Batave est 162e ce lundi, soit un gain de 61 places.
Lucas Pouille s'était blessé à Wimbledon
Pourtant, sa semaine était splendide. Après s'être offert le scalp de la tête de série numéro 1, Duje Ajdukovic, 6-2, 7-6(5), en quarts, Pouille a confirmé contre Kamil Majchrzak (6-4, 7-5). Rappelons que le Polonais, suspendu pour dopage, était non classé au début de l'année !
Blanchet avait déjà cédé contre Brouwer
De l'autre côté de tableau, Ugo Blanchet s'est distingué mais a raté l'avant-dernier obstacle. En demi-finale, le Lyonnais s'est une nouvelle fois incliné contre Gijs Brouwer sur le score de 6-4, 7-5. Bourreau de Benjamin Bonzi, le Néerlandais avait déjà dompté Blanchet à Lugano en mars. On devrait le retrouver aux alentours de la 162e place.
Publié le par Alexandre HERCHEUX