Lucas Pouille en patron, Bonzi manque des balles de match
Saint-Tropez (CH)Les quarts de finale du Challenger de Saint-Tropez ont lieu ce vendredi. La tête de série numéro 7, un certain Lucas Pouille, s'est offert le scalp de la tête de série numéro 1, Duje Ajdukovic, 6-2, 7-6(5). Le Croate, aux portes du Top 100 (106e), était pourtant en forme, lui qui a remporté un Challenger à Majorque début septembre. Percutant, Pouille, qui n'avait pas battu un adversaire aussi bien classé depuis sa victoire face à Laslo Djere à Wimbledon, a eu besoin de quatre balles de match pour conclure. En demies, il affrontera Kamil Majchrzak, tombeur de Matteo Martineau, 6-3, 6-4. Rappelons que le Polonais, suspendu pour dopage, était non classé au début de l'année !
Laver Cup 2024 : La Team Europe en plein shooting à Berlin
Blancher surclasse Droguet, Bonzi est passé à un point de la gagne...
Deux Français s'affrontaient en cette fin de journée à Saint-Tropez pour une place dans le dernier carré. Titouan Droguet avait bataillé pendant 2h42 pour venir à bout d'Eliakim Koulibaly en trois sets. Cette fois, il n'a rien pu faire contre son compatriote Ugo Blanchet. Ce dernier, tête de série numéro 8, a confirmé après avoir disposé du Belge Alexander Blockx en deux sets. Il s'est largement imposé 6-1, 6-4, comme à Montpellier plus tôt dans la saison.
Benjamin Bonzi, lui, a vu son parcours s'arrêter. Après avoir profité de l'abandon de Jiri Vesely pour se hisser en quart de finale, il a livré un combat de plus de deux heures contre Gijs Brouwer, et s'est incliné malgré s'être procuré deux balles de match (4-6, 6-3, 7-5). Frustrant. Le Néerlandais, 223e mondial et qui sort des qualifications, jouera gros samedi. Il pourrait retrouver le Top 200 en grimpant de 25 places supplémentaires.
Publié le par Camille VALERO