Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille en patron, Bonzi manque des balles de match

Saint-Tropez (CH)
Mis à jour le par Camille VALERO

Les quarts de finale du Challenger de Saint-Tropez ont lieu ce vendredi. La tête de série numéro 7, un certain Lucas Pouille, s'est offert le scalp de la tête de série numéro 1, Duje Ajdukovic, 6-2, 7-6(5). Le Croate, aux portes du Top 100 (106e), était pourtant en forme, lui qui a remporté un Challenger à Majorque début septembre. Percutant, Pouille, qui n'avait pas battu un adversaire aussi bien classé depuis sa victoire face à Laslo Djere à Wimbledon, a eu besoin de quatre balles de match pour conclure. En demies, il affrontera Kamil Majchrzak, tombeur de Matteo Martineau, 6-3, 6-4. Rappelons que le Polonais, suspendu pour dopage, était non classé au début de l'année !

Laver Cup 2024 : La Team Europe en plein shooting à Berlin

 

Blancher surclasse Droguet, Bonzi est passé à un point de la gagne...

Deux Français s'affrontaient en cette fin de journée à Saint-Tropez pour une place dans le dernier carré. Titouan Droguet avait bataillé pendant 2h42 pour venir à bout d'Eliakim Koulibaly en trois sets. Cette fois, il n'a rien pu faire contre son compatriote Ugo Blanchet. Ce dernier, tête de série numéro 8, a confirmé après avoir disposé du Belge Alexander Blockx en deux sets. Il s'est largement imposé 6-1, 6-4, comme à Montpellier plus tôt dans la saison.

Benjamin Bonzi, lui, a vu son parcours s'arrêter. Après avoir profité de l'abandon de Jiri Vesely pour se hisser en quart de finale, il a livré un combat de plus de deux heures contre Gijs Brouwer, et s'est incliné malgré s'être procuré deux balles de match (4-6, 6-3, 7-5). Frustrant. Le Néerlandais, 223e mondial et qui sort des qualifications, jouera gros samedi. Il pourrait retrouver le Top 200 en grimpant de 25 places supplémentaires.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une