Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Reparti de zéro, Kamil Majchrzak peut viser l'Australie

Saint-Tropez (CH)
Mis à jour le par Jules HARODE

C'est une histoire peu banale. Au classement ATP du 8 janvier, Kamil Majchrzak était non classé. Il n'apparaissait plus dans les rankings. Après sa qualification, ce vendredi, pour les demi-finales du Challenger de Saint-Tropez, il sera au pire 145e mondial au prochain classement. Il a amassé 399 points en neuf mois en passant par les Futures. Une renaissance pour un joueur qui fut 75e mondial et qui a, ensuite, broyé du noir.

Roger Federer a tapé la balle à Berlin, site de la Laver Cup

 

Suspendu entre novembre 2022 et décembre 2023

En octobre et novembre 2022, Majchrzak est en effet contrôlé positif à trois substances interdites par l'Agence mondiale antidopage. Il est suspendu du 30 novembre 2022 au 29 décembre 2023. Majchrzak prétend avoir ingéré involontairement ces substances en utilisant des compléments alimentaires. 

 

Il a démarré par des Futures

Le Polonais, 28 ans, a dû passer par les petits tournois pour remonter la pente. Il a démarré sa "seconde carrière" début janvier à Monastir, où se tiennent toutes les semaines des 15 000 $. En février, il remporte un 25 000 $ à Hammamet. En mars, il enchaîne un titre et une finale aux Challengers de Kigali. Cela lui permet de se hisser à la 405e place mondiale. En juin, c'est à Bratislava qu'il est sacré. Il a le classement pour participer aux qualifications de l'US Open, où il est stoppé au dernier tour par l'Italien Mattia Bellucci. A Saint-Tropez, avec son matricule 163, il marque de précieux points et peut rêver du tableau final de l'Open d'Australie. Samedi, il affrontera Lucas Pouille.

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une