Gautier s'incline logiquement face à Cerundolo
Santiago (CH)Alors que la plupart des joueurs européens ont choisi Naples, Barcelone ou Mouilleron cette semaine sur le circuit Challenger, Alexis Gautier (photo) s'éclate en Amérique du Sud. Après avoir éliminé Mathieu Perchicot au dernier tour des qualifs, le Parisien jouait son premier tour ce mardi et la confiance est là. Matheus Pucinelli de Almeida peut en témoigner. Le Français s'est imposé 4-6, 6-1, 6-3. Et pourtant, il a "fissuré" à la fin du premier set...
Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"
Arrivé en Amérique du Sud avec le dossard 444, il est 335 au live ranking. Cette tournée va changer sa vie. Mais il n'ira pas e quart à Santiago. Il a été dominé ce mercredi par Francisco Cerundolo, 109e mondial. L'Argentin a enregistré un succès 6-4, 6-2.
Juan Manuel Cerundolo se troue
Mardi, l'Argentin Nicolas Kicher a créé une grosse surprise en "fessant" Juan Manuel Cerundolo, la tête de série n°1 en deux sets express (6-0, 6-1). Le jeune argentin, 102e mondial, jouait sa place dans le Top 100 et il risque de devoir encore attendre. Titré à Lima, Hugo Dellien (n°4) n'a pas décompressé: il a enregistré un nouveau succès face au Monégasque Luca Cataina. Qualif, également de Juan Pablo Varillas (n°3).
Publié le par Alexandre HERCHEUX