Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Couacaud surclassé, Fernandez Flores aux anges

Santiago III (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Un seul français figurait dans le tableau final du Challenger III de Santiago: Enzo Couacaud. Battu au deuxième tour des qualifs à Indian Wells, il avait pris la direction de l'Amérique du Sud. Un pari osé car il n'avait pas de terre battue sous les chaussures et cela s'est vu. Le Tricolore a été balayé 6-1, 6-1 par le Brésilien Matheus Pucinelli de Almeida. 

Titré dimanche sur la terre battue de Santiago, Juan Pablo Varillas a remporté le quatrième Challenger de sa carrière, le deuxième de l'année après Biella en mai. Le Péruvien - 128e au live ranking - reste évidemment au Chili pour tenter de surfer sur la vague. Il entamait son deuxième tournoi ce mardi face à l'Argentin Facundo Mena, sacré à Quito à la mi-septembre. Un sacré choc qui a nettement tourné à l'avantage (6-2, 6-2) du Péruvien, irrésistible. 

La tête de série numéro 1 est de nouveau Juan Manuel Cerundolo. Le jeune argentin, qui peut intégrer le Top 100, s'était troué la semaine dernière face à Nicolas Kicker. Lundi, il a mieux débuté en écartant l'Allemand Julian Lenz après un match convaincant (6-3, 6-3). Prochain adversaire: Pedro Cachin.

Le début de la deuxième journée a été marqué par l'exploit du local Diego Fernandez Flores (photo). Le Chilien, 896e mondial, a enregistré un succès marquant face au Brésilien Rafael Matos, issu des qualifications. Il n'avait jamais gagné un match en Challenger. Fringant, Francisco Cerundolo (n°2) a dominé son compatriote Francisco Diaz Acosta 6-4, 6-0. En huitième de finale, il joiuera un nouveau compatriote: Hernan Casanova.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une