Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Assche stoppé par l'Américain Boyer, Fognini sorti

Sassuolo (CH)
Mis à jour le par Jules HARODE

Luca Van Assche, 102e mondial, va peut-être réintégrer le Top 100 lundi mais il n'a plus son sort entre ses mains. Il pouvait sécuriser son retour en allant loin au Challenger de Sassuolo. Mais si le Parisien avait tenu son rang face à l'Argentin Roman Burruchaga malgré une mauvaise entame (1-6, 6-4, 6-4), il a coincé ce mercredi face à Tristan Boyer. L'Américain s'est imposé 6-2,7-5. Désormais, il va attendre de savoir s'il joue les qualifs de Wimbledon. S'il n'y a pas un forfait d'ici dimanche, il devra se rendre à Roehampton.

Alexandre Müller, finaliste à Lyon

En soirée, Fabio Fognini, 100e mondial, a été éjecté 6-4, 6-3 par son compatriote Riccardo Bonadio, 352 ATP et issu des qualifs. UN coup dur pour le vétéran transalpin qui chasse les points pour l'US Open. Sur le retour depuis janvier, Martin Klizan, 466e mondial, a surpris l'Argentin Juan Pablo Ficovich. A 34 ans, le Slovaque a de très beaux restes.

Alexandre Müller va quitter le Top 100

Le 78e rang mondial d'Alexandre Müller était un "leurre". Malgré sa récente finale à Lyon, le Provençal était menacé de quitter le Top 100. La raison est simple: l'an passé, à la même époque, il avait décroché le titre au Challenger de Montechiarugolo. Il a 125 points qui vont disparaître de son capital. Son premier tour, mardi, à Sassuolo, face au Néerlandais Jesper de Jong, valait donc très cher. Et ce qui était redouté est arrivé. Le Tricolore a été dominé en deux petits sets (6-3, 6-2) et se retrouve 101e au live ranking...

 

 

L'Entretien Luca Van Assche au micro de Tennis Actu à Lyon

 

Sorti des qualifs, Valentin Royer avait la "chance" de retrouver un autre "q", en l'occurrence l'Italien Alexander Weis. Mais ce n'est pas passé. Après le gain du premier set, le Tricolore s'est effondré. Malgré un rebond dans la manche décisive, avec une balle de match manquée, c'est bien Weis qui s'est imposé (3-6, 6-1, 7-6(5)). A suivre, l'entrée en lice de l'un des favoris du tournoi, l'Allemand Daniel Altmaier, tête de série n°4.

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une