Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Argentin Diaz Acosta a bien profité de la programmation

Savannah (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Calvin Hemery, 375e mondial, se souviendra sans doute de ce Challenger à Savannah. Après un premier tour de 4h21 remporté face à Alexis Galarneau, le Parisien a su récupérer et enchaîner les performances sur la terre battue verte. Puissant, offensif, il a écarté l'Américain Bjorn Fratangelo en huitièmes de finale. En quarts, il défiait Zizou Bergs, 132e mondial et sacré la semaine dernière à Tallahassee. Là encore, Calvin Hemery a imposé sa grinta en trois manches (6-4, 2-6, 6-2).

Calvin Hemery contre Gilles Simon en début d'année !

 

Ce dimanche, le Tricolore affrontait Tristan Boyer, 863e mondial et issu des qualifs pour une place en finale. Un nouveau marathon, finalement remporté par son adversaire en 2h40 de jeu (2-6, 6-4, 6-3). Après 11h et 20 minutes passées sur ces courts, Calvin Hemery repart avec quelques précieux points. Il est 344 au live ranking après cette demie, +31 places par rapport à cette semaine. Peut-être fatigué pa sa demi-finale, Tristan Boyer n'a guère existé (6-3, 6-1) en finale face à l'Argentin Facundo Diaz Acosta, tombeur de l'Américain Patrick Kypson. 

Sur Instagram, Calvin Hemery a dénoncé la gestion de la météo. "Je tiens quand même à féliciter le superviseur qui a réussi à ne faire jouer qu'une demi-finale alors que la pluie était annoncée à 17h. Du coup, deux matches de simple à jouer (dans tempête de vent annoncée) ppour le vainqueur de la deuxième demi-finale. Comment foutre en l'air une fin de tournoi..." 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une