Benoît Paire a craqué à Séoul : "Je vais dire des horreurs"
Séoul (CH)Quatre Français démarraient leur compétition au Challenger 100 de Séoul ce mardi matin (heure française), et seul un Français s'est extirpé de ce premier match pour rejoindre les huitièmes de finales. Benoît Paire, 282e ATP, n'a pas hérité du meilleur tirage puisqu'il se confrontait à la tête de série n°1, Taro Daniel, 78e ATP.
Le reportage de l'ATP sur Arthur Fils
Et même s'il a longtemps rivalisé dans cette partie, l'Avignonnais a cédé sa dernière mise en jeu pour donner la victoire au Japonais (7-6[4], 4-6, 7-5). Au live ranking, il pointe désormais au 301e rang mondial et est assuré de quitter le Top 300 lundi prochain. Ce n'était plus arrivé, pour le Français de 35 ans (ex 18e ATP), depuis mars 2010. "Je vais arrêter de parler parce que sinon je vais dire des horreurs sur ce pays, sur les gens, sur tout le monde ! Je vais dire des horreurs. Des HORREUUUURS, je vais dire !", a-t-il pesté pendant son match, excédé.
Escoffier performe et se replace
Même s'il est assuré de pouvoir disputer les qualifications de l'Open d'Australie en janvier prochain, Térence Atmane (156e ATP) n'a pas performé à Séoul. Après trois semaines de pause, le Tricolore de 22 ans a flanché d'entrée de jeu contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (32 ans, 311e ATP), 6-3, 3-6, 6-4. Même résultat pour Maxime Janvier, battu d'entrée par le Japonais Shimabukuro (6-2, 6-4). 247e ATP, Janvier dit peut-être adieu à Melbourne 2025. Seule éclaircie bleue, Escoffier s'est qualifié pour le deuxième tour en éliminant un qualifié, Zhou (381e ATP). Une victoire cruciale pour le 223e mondial, 214e au live ranking, dans la course à l'Australie.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON