Mathias Bourgue privé de troisième titre par Zuk
Split II (CH)Plusieurs Français avaient choisi le cadre sympathique du Challenger de Split - dont le club borde l'Adriatique - pour prendre leurs marques sur la terre battue. Un Bleu y trouve son compte: Mathias Bourgue, 217e mondial. L'Avignonnais s'est qualifié pour la finale en profitant de l'abandon de Quentin Halys après le tie-break du premier set. Le joueur du Blanc-Mesnil a eu sa chance dans cet exercice car il s'est procuré quatre balles de set avant de céder dix points à huit. Mais il a jeté l'éponge dans la foulée, blessé au pied gauche.
Hugo Gaston après son premier tour à Marseille
Mathias Bourgue est assuré de retrouver, lui aussi, le Top 200. Il avait déjà rallié la finale en septembre dernier en Roumanie, juste avant les qualifs de Roland-Garros. Ce dimanche, il convoitait le titre face à Kacper Zuk, 212e mondial. Issu des qualifications, le Polonais a conclu sa semaine croate en beauté en s'imposant 6-4, 6-2. Il sera 172e ce lundi.
Le Français reste donc à deux titres (Blois 2015 et Cherbourg 2017). Néanmoins, il envoie un mesaage à la DTN dans l'optique de la wild-card pour Roland-Garros.
Barrère-Olivetti battus en finale du double
Publié le par Jules HÉRODE