Neuf joueuses de tennis parmi les 15 sportives les mieux payées
SportL'argent manque souvent dans le tennis, lorsqu'on est cloisonné à l'extérieur des 200 ou 300 premières places mondiales. En revanche, le Top 10, 15 ou 20 se partage un sacré pactole sur les plus grands tournois du monde. L'entreprise Sportico a dévoilé ce mercredi les 15 sportives les mieux payées du monde sur l'année 2024. La présence des joueuses de tennis n'est pas nombreuse... elle envahit le classement ! Neuf sont présentes et certaines ne sont même pas dans le Top 50 du classement WTA, comme Naomi Osaka ou Emma Raducanu. La première place revient à Coco Gauff (30,4M$), titrée lors des WTA Finals mais qui n'a pas remporté le moindre Grand Chelem cette saison.
Coco Gauff avait été battue en 8es de finale de l'US Open
Swiatek sur le podium, Zheng et Sabalenka complètent le Top 5
La célèbre skieuse acrobatique Elieen Gu, suivie par des millions de gens sur les réseaux sociaux, pointe à la seconde place avec 22 millions de dollars. Derrière, c'est la numéro 2 mondiale Iga Swiatek qui complète le podium. La Polonaise a touché 21,4M de dollars dans une saison où elle a remporté Roland-Garros et une médaille de bronze olympique. Révélation de la saison avec une finale à l'Open d'Australie et le titre aux Jeux de Paris, Qinwen Zheng a empoché 20,6M et devance Aryna Sabalenka et ses 17,7M grâce à ses deux Grands Chelems remportés, entre autres.
Auteures de deux retours fracassants sur le circuit malgré un classement encore plus bas que leur statut, Naomi Osaka et Emma Raducanu sont 6e et 7e avec un portefeuille de près de 15 millions de dollars. Récompensée de ses deux finales de Grand Chelem, Jasmine Paolini est 11e, alors que Jessica Pegula (13e) et Elena Rybakina (14e) sont également présentes, mais sous les 10 millions. Elles étaient dans le top 10 en 2023.
Publié le par Antoine GUILLOU