Mpetshi, Rinderknech, Cazaux forfaits... sur le gazon anglais
Surbiton (CH)Le regard est déjà tourné vers le gazon pour les joueurs éliminés rapidement de ce Roland-Garros 2024. Pour les plus impatients d'entre eux, il y a le Challenger de Surbiton, dans la banlieue londonienne, du 2 au 9 juin, soit pendant le Grand Chelem parisien. De nombreux Français sont inscrits, ainsi que le tenant du titre Andy Murray. Mais les premiers forfaits tombent et cela a une incidence sur les JO.
Giovanni Mpetshi après sa défaite à Roland-Garros
Murray engagé, Atmane et Herbert seuls Français
Ceux qui n'ont pas survécu aux premiers tours de Roland-Garros étaient nombreux côtés Tricolores. Mais ce vendredi, Giovanni Mpetshi Perricard s'est retiré. Il ne chassera pas de points olympiques supplémentaires. De toute manière, la victoire de Corentin Moutet face à Sebastian Ofner, Porte d'Auteuil, a scellé le sort du Lyonnais. Le quatrième homme sera Moutet pour les JO. Blessé au pied au deuxième tour, Arthur Rinderknech est également forfait. Arthur Cazaux l'a suivi vendredi soir.
Le local et tenant du titre Andy Murray (n°5) sera aussi de la partie pour le bonheur des spectateurs anglais. Térence Atmane et Pierre-Hugues Herbert sont eux aussi dans le tableau final. Clément Chidekh est présent en qualifs.
Publié le par Antoine GUILLOU