Hemery a abandonné : "L'humidité ici, c'est une horreur"
Tallahassee (CH)Calvin Hemery, sorti vainqueur d'un marathon de 3h30 contre Alexander Ritschard (7-5, 6-7[3], 6-4) en quarts de finale du challenger de Tallahassee, était à bout de forces en entrant sur le court pour sa demie contre Zizou Bergs, finaliste d'un autre challenger la semaine précédente. Le Français de 29 ans, 209e au classement ATP, a été contraint à l'abandon alors qu'il était mené 4-1 dans l'ultime manche.
Repartir au combat après un marathon : c'est ce qu'a tenté de faire Calvin Hemery samedi en Floride, après une victoire contre le Suisse Alexander Ritschard au bout du suspense vendredi. Mais cette fois-ci, contre un adversaire un cran meilleur et bien plus frais, le tricolore a été contraint d'abandonner en fin de rencontre (3-6, 6-4, 4-1, 30-15 AB). "J’ai tout donné hier et j’ai commencé le match avec la moitié de mon corps", nous confiait-il après la rencontre.
"L'humidité ici, c'est une horreur"
"Disons qu’au bout de 2h il ne me restait plus rien et j’ai commencé à avoir des début de crampes puis des douleurs d’élongation au bras donc j’ai préféré arrêté avant que ça ne soit trop grave.", poursuivait-il. "L’humidité ici, c’est une horreur", concluait le Français, qui disputera la semaine suivante en Géorgie le challenger de Savannah. Au premier tour, il tentera de prendre le scalp du vainqueur de Wimbledon junior en 2023 : Henry Searle, 764e ATP.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON