Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsonga sur la All In Academy : "Déjà beaucoup d'émotions"

Tennis
Publié le par Tennis Actu

Jo-Wilfried Tsonga, qui prendra sa retraite après le prochain tournoi de Roland-Garros, dispute cette semaine l’Open Parc Auvergne Rhône-Alpes Lyon. Vendredi à l'issue du tirage au sort du tournoi, Jo en a profité pour effectuer la plantation du premier arbre de la All In Academy. Un magnifique chêne sur le site qui accueillera bientôt le « All In Country Club », que le Manceau bâtit avec son coach et ami Thierry Ascione.

Tsonga... le 1er arbre de la ALL IN TENNIS ACADEMY à Lyon

 

"Le but de ce projet est de réunir tout le monde"

Le Manceau a répondu à trois questions de la radio locale 'RadioScoop', et en a profité pour expliqué en quoi consiste concrètement le projet : "Cela fait un petit moment qu'on travaille sur ce projet avec Thierry Ascione (co-fondateur) et les équipes de la All In Country Club. C'est déjà beaucoup d'émotions d'inaugurer le début de ce chantier. On va trouver dans cette académie un "pro shop', une salle de fitness de 600?m2, un restaurant de 200-250 couverts, des salles de séminaires, un spa intérieur, une piscine extérieure chauffée semi-olympique, 23 cours de tennis. Il y aura également un bâtiment pour les académiciens qui auront leur propre réfectoire, leurs propres salles de classe et leurs propres chambres. Le but de ce projet est de réunir tout le monde, les familles, les sportifs de loisirs et de hauts niveaux. Réunir des gens aussi qui ont juste envie de bien-être, de se sentir bien dans leur peau et de rencontrer d'autres personnes grâce à un site aussi grand."


Des infrastructures d'exception

Un country club proposera des infrastructures d’exception à plus de 1 000 adhérents. Un bâtiment Club réunira un bar-restaurant avec terrasse panoramique, un club-house, un magasin de sports, des pistes de Padel, un centre de fitness/spa ainsi qu’un espace de 200 places pour l’organisation de séminaires. La livraison de cet ensemble immobilier, dont la réalisation a été confiée au Promoteur Youse, avec le concours de l’agence d‘architectes AFAA, est prévue pour le second trimestre 2023. Le projet porte une forte ambition énergétique et environnementale : RT 2012 – 30%, certification HQE Bâtiment sportif, label Biodiversity et installation de panneaux photovoltaïques en toiture. La FONCIERE ALL IN, jusque-là détenue par Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Patrick Bouchet, est désormais accompagnée par la Banque des Territoires en qualité de co-investisseur dans l’objectif d’amorcer et sécuriser un projet qui contribue à l’attractivité du territoire de la Métropole de Lyon.

 

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une