Van Assche, FAA, de Groot.. Renault a choisi trois ambassadeurs
TennisRenault s'investit de plus en plus dans le tennis. Par le biais d'un communiqué de presse, la marque automobile française, devenue partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022 et ce, jusqu'en 2026, a décidé d'intensifier son engagement pour le tennis avec 3 ambassadeurs. Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime sont désormais les ambassadeurs de Renault. "La constitution de cette équipe s’inscrit dans l’ambition de Renault de faire bouger les lignes" précise-t-on du côté de la marque.
Luca Van Assche... au micro de Tennis Actu !
L'annonce lundi de Renault qui "intensifie son engagement pour le tennis"
Devenu partenaire premium du tournoi de Roland-Garros en 2022, Renault démarre l’année 2023 avec l’annonce lundi d’une nouvelle lignée d’ambassadeurs composée de Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime. Ces ambassadeurs incarneront les valeurs et l’image de la marque au plus haut niveau du tennis professionnel. Ils accompagneront également Renault dans ses initiatives pour favoriser l’accès à la pratique sportive.
Renault concrétise ainsi l’engagement pris dans le cadre de Give Me 5, son programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires. En 2022, grâce à cette initiative, Renault a construit trois terrains de tennis à Marseille, Lyon et Grigny. L’objectif de la marque est de développer ce programme à l’échelle internationale, en collaboration avec ses ambassadeurs. "Renault est fier de soutenir ces athlètes talentueux et de les accompagner sur les 3 prochaines années. Au-delà de leurs performances sportives, nous avons choisi de nous associer à eux pour leur état d’esprit et leur engagement en ligne avec les valeurs humaines portées par Renault", explique Arnaud BELLONI, Global Chief Marketing Officer.
- Diede de Groot, néerlandaise de 25 ans, est la tenante du titre de Roland-Garros en tennis- fauteuil et numéro une mondiale de sa discipline. Elle compte à son palmarès 31 titres du Grand Chelem dont 16 en simple et 15 en double, remportés de 2017 à 2022.
- Luca Van Assche, français de 18 ans, est le talent à suivre. Vainqueur de Roland-Garros junior en 2021 sans avoir perdu un set, il est aujourd’hui le plus jeune joueur du top 150 et a remporté son premier titre ATP Challenger au Portugal en décembre 2022.
- Félix Auger-Aliassime, canadien de 22 ans, est actuellement classé 7ème mondial à l’ATP. Connu pour son engagement sur et en dehors des courts, il sort d’une année 2022 prometteuse dans laquelle il s’est imposé en tournois à 4 reprises. "Je suis fier d’être associé à Renault, une marque dont je partage l’ambition et les valeurs. Le programme Give Me 5 dédié à la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires me tient particulièrement à cœur, et nous allons travailler ensemble à son développement" a indiqué Félix Auger-Aliassime.
Publié le par Tennis Actu