Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Escoffier s'est fait peur, Guinard et Eysseric sortis

Turin (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Suite du premier tour, ce mercredi, du nouveau Challenger de Turin. Trois des cinq tricolores sont au programme. Titré à Pau, Quentin Halys (n°1) va bénéficier d'un jour de repos supplémentaires. Journée "off", également, pour Arthur Fils, issu des qualifsManuel Guinard étrenne ce mardi un nouveau best ranking à 202. Le Breton ne cesse de progresser et un bon parcours en Lombardie aurait pu lui permettre de franchir le cap du Top 200. Cependant, il devait créer l'exploit face à la tête de série n°2, l'Allemand Mats Moraing. Il n'était pas loin, mais la qualité de service de l'Allemand a fait la différence (6-4, 2-6, 6-4). 

Sorti des qualifs, Antoine Escoffier, qui vient de fêter ses 30 ans, traverse la période la plus faste de sa carrière. Lui aussi a ateint son meilleur classement (NDLR: 263). Il se mesurait à l'Allemand Julian Lenz et en est arrivé à bout. Après un début de match parfait (6-0, 5-1), le Français s'est fait peur et a dû remporter le match au tie-break. Il affrontera l'Anglais Ryan Peniston.

Janvier forfait de dernière minute

Dynamique totalement opposée pour Maxime Janvier. Le Picard se trouve dans une spirale négative. Il n'a plus remporté un match depuis le Challenger de Brest, en octobre dernier. Son classement a chuté - il est tombé au 239e rang mondial - et il se devait de réagir face à Ulises Blanch. Mais il ne s'est pas présenté sur le court, laissant sa place à un lucky loser, en l'occurrence Jonathan Eysseric. Pourtant battu au premier tour des qualifs, l'Azuréen a eu du nez en signant la feuille d'émargement ce matin. Mais il a été surclassé (6-4, 6-1) par l'Américain.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une