Quentin Halys cale en finale contre Mats Moraing
Turin (CH)Quentin Halys a frappé un grand coup la semaine dernière au Challenger de Pau ! Titré grâce à un succès arraché au Canadien Vasek Pospisil, le Tricolore surfe sur sa vague. Il pointait, avant sa venue dans le Piémont, au 120e rang mondial et n'était plus qu'à 116 points du Top 100 ! Rappelons qu'au printemps 2018, il lui avait manqué quelques points pour intégrer ce prestigieux cercle. Aujourd'hui, à 25 ans, il semble mûr pour franchir ce cap. Absolument pas repu, le Francilien avait donc pris la direction du Turin pour prendre part à un nouveau Challenger. Et il était en finale mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Quentin Halys au micro de Tennis Actu en 2020
Pour regarder les matchs cliquez ici
Il affrontait donc l'Allemand Mats Moraing pour le titre ce dimanche. Les hommes s'étaient déjà rencontrés en finale à Forli en juin 2021 avec une victoire en trois sets de l'Allemand. Le natif de Bondy voulait sa revanche dans une finale opposant les deux premières têtes de série du tournoi. Mais le Tricolore a une nouvelle fois chuté sur le 150e mondial après un premier set disputé et perdu 13 à 11 au tie-break. L'Allemand, sûr de lui, n'a pas flanché dans la seconde manche remportée 6-3. Dommage pour Hallys, virtuellement 113e à l'ATP alors que ce succès l'aurait propulsé vers la 105e place mondiale.
Tête de série n°1, le joueur du Blanc-Mesnil avait dominé en quart de finale l'Allemand Daniel Masur, 7-5, 6-1. Un match où il pouvait se féliciter d'avoir écarté trois ballles de set dans la première manche avant de s'imposer. Samedi en demies, il était venu à bout du Neerlandais Jelle Sels au terme d'un match de gros serveurs. Une victoire 4-6, 7-6(3), 7-6(0) où le Français a effectué 34 aces !
Publié le par Paul MOUGIN