Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal, McEnroe... les stars ont joué pour la bonne cause

Ukraine
Publié le par Paul MOUGIN

Contrairement à Wimbledon, l'organisation de l'US Open a décidé de laisser concourir les joueurs Russes et Biélorusses lors de prochaine édition qui aura lieu du 29 août au 11 septembre. Pour soutenir l'Ukraine, l'USTA a fait un tout autre choix en organisant une exhibition, la "Tennis Plays for Peace Exhibition", ce mercredi 24 août, jour de l'indépendance ukrainienne, dans le Louis Armstrong Stadium.  Cet évènement a permis de récolter 1,2 millions de dollars pour les secours ukrainiens. Une belle soirée. 

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

La polémique Victoria Azarenka

Toutefois, cet événement a créé la polémique au moment de l'annonce des participants. En effet, les Ukrainiennes, dont Marta Kostyuk, n'ont pas été très heureuses de voir le nom de Victoria Azarenka apparaître. Finalement, la joueuse Biélorusse a été écartée de l'exhibition par l'USTA quelques heures avant. "Au cours des dernières 24 heures, après avoir minutieusement considéré les éléments et échangé avec toutes les parties impliquées, Victoria Azarenka ne prendra pas part à notre Tennis Plays for Peace exhibition, ce soir. Vika est une leader forte sur le circuit et nous apprécions sa volonté de participer. Compte tenu des sensibilités des joueurs ukrainiens, et du conflit en cours, nous considérons que nous prenons la bonne décision," pouvait-on lire dans le communiqué.

 

Nadal, Swiatek, McEnroe, Gauff et Alcaraz parmi les participants mercredi soir

Il y avait tout de même du très beau monde sur le court. Rafael Nadal, Iga Swiatek, Coco Gauff, Carlos Alcaraz, John McEnroe, Leylah Fernandez, Félix Auger-Aliassime. L'objectif de l'US Open est de récolter au minimum deux millions de dollars durant ces trois semaines de compétition. Tous les bénéfices de l'événement ont été reversés au Fonds de secours en cas de crise ukrainienne de GlobalGiving, qui soutient l'aide humanitaire dans les communautés touchées en Ukraine et dans les régions environnantes où les réfugiés ukrainiens ont fui.

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une