Potapova : "Le choix de Kostyuk ne me fait ni chaud ni froid"
UkraineAnastasia Potapova avait fait parler d'elle au mois de mars. Entrée sur le court d'Indian Wells avec un maillot du Spartak Moscou, la Russe avait été vivement critiquée par plusieurs joueuses dont Iga Swiatek, jugeant que Potapova soutenait la Russie, en guerre contre l'Ukraine. A Miami, Marta Kostyuk avait affronté la Russe. Battue sèchement, l'Ukrainienne n'avait pas serré la main de son adversaire. Dans les colonnes du médias championat, Potapova est revenue sur sa relation avec Kostyuk.
Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au 16 avril
"C'était quelque chose sans raison, mais ce n'est pas à moi de la juger, c'est son choix et je le respecte"
"Nous étions des amies proches, nous nous entendions tous très bien avec Marta mais, malheureusement, cette personne a décidé de changer d'avis, et pas seulement avec moi", a déploré Potapova. "C'était quelque chose sans raison, mais ce n'est pas à moi de la juger, c'est son choix et je le respecte, rien d'autre. Si c'est plus facile pour elle, alors je l'accepte, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je traite toujours mes adversaires avec beaucoup de respect, je n'ai jamais eu de conflit ou de dispute avec qui que ce soit sur le terrain. Une fois que nous sortons du court, pour moi cela devient un match normal, si c'est l'autre qui gagne c'est parce qu'elle a été meilleure, pas parce que j'avais peur de jouer avec une fille d'un certain pays. J'ai une attitude très claire à ce sujet, cela ne me dérange pas vraiment, pour être honnête."
"Officiellement, il y a eu une violation des règles, j'ai reçu un avertissement mais il n'y a pas eu de sanction"
Dans un second temps, la Russe est revenue sur le port du maillot du Spartak. "Personne ne m'a rien dit, seul l'un des superviseurs de la WTA, avec qui j'ai de bonnes relations, m'a écrit pour me demander quel était le message de ce départ. Je lui ai dit la vérité, que je soutenais le club, qu'il s'agissait d'un soutien au club de football, et ils ont donc compris, même s'il y avait quelque chose que je ne savais pas. Malheureusement, les règles de la WTA stipulent qu'il est interdit de faire de la publicité pour un autre sport pendant les matchs, il ne serait donc pas possible de se présenter avec un maillot de basket non plus. À l'ATP, par exemple, il n'y a pas de telles règles. Officiellement, il y a eu une violation des règles, j'ai reçu un avertissement mais il n'y a pas eu de sanction."
Publié le par Alexandre HERCHEUX