Berrettini s'est payé Ruud, l'Italie impériale ! (5-0)
United CupLundi et mardi, la United Cup entre dans une phase plus excitante. Les dernières rencontres de la phase de poules vont déterminer quelles équipes iront en "City finals", l'étape avant les demi-finales. La belle Italie de Matteo Berrettini et Lorenzo Musetti est bien engagée. Les Norvégiens devaient réaliser un miracle face aux Italiens, mais le niveau de l'équipe ne permettait pas d'espérer réellement. D'entrée, Berrettini a totalement douché les espoirs des Nordiques en s'imposant 6-4, 6-4 contre leur leader Casper Ruud. Une performance majuscule de l'Italien face au n°3 mondial qui a peut-être manqué un peu de conviction. Derrière, les Italiens étaient inarrêtables : Lucia Bronzetti a tenu son rang face à Ulrikke Eikeri, 388e à la WTA (6-2, 7-5) et le double mixte n'a pas faibli (7-6(8), 6-2). Une victoire 5-0 qui assure la qualification aux transalpins.
Le trailer de BREAK POINT... sur Netflix le 13 janvier !
Retrouvez le programme de la United Cup en cliquant ICI
Lundi Musetti et Trevisan donnaient le ton
Lundi, Martina Trevisan ouvrait le bal en grande favorite contre la modeste Malene Helgo, 319e mondiale. Il a tout de même fallu trois manches à la Transalpine pour s'imposer 7-5, 3-6, 6-4. Ensuite, Viktor Durasovic n'a pas fait de miracle contre Lorenzo Musetti. Succès du Transalpin 7-6(7), 6-3. Après la journée de lundi, la Norvège est donc éliminée. Mardi, un superbe choc aura lieu entre Matteo Berrettini et Casper Ruud. Un excellent test pour les deux hommes.
Format et prize money
Au niveau du format, notons qu'il y a 4 joueurs par équipe, 2 hommes et 2 femmes. Les 18 équipes sont réparties en 6 groupes de 3 pays et chaque rencontre sera organisée de cette manière : 2 rencontres ATP, 2 rencontres WTA et un double mixte. Les matchs de poules auront lieu à Brisbane, Perth et Sydney. Les meilleurs de chaque groupe s'affronteront en play-off pour déterminer trois participants pour le final four, et l'équipe la plus performante de la phase de poule, non qualifiée sera repêchée. Autant dire que chaque set comptera. Les demi-finales ainsi que la finale seront disputées à Sydney. Le prize money est de 15 millions de dollars prévus pour l'ensemble des participants.
Le programme de la rencontre Italie-Norvège lundi et mardi en United Cup (2-0)
Lundi
A partir de 4h
Martina Trevisan (ITA) - Malene Helgo (NOR) 7-5, 3-6, 6-4
Lorenzo Musetti (ITA) - Viktor Durasovic (NOR) 7-6(7), 6-3
Mardi
A partir de 4h, heure française
Matteo Berrettini (ITA) - Casper Ruud (NOR) 6-4, 6-4
Lucia Bronzetti (ITA) - Ulrikke Eikeri (NOR) 6-2, 7-5
Rosatello / Musetti - Eikeri / Dursovic 7-6(8), 6-2
Groupe E à Brisbane
Italie : Matteo Berrettini, Lorenzo Musetti, Andrea Vavassori, Marco Bortolotti, Martina Trevisan, Lucia Bronzetti, Camila Rosatello, Nuria Brancaccio
Norvège : Casper Ruud, Viktor Durasovic, Andreja Petrovic, Ulrikke Eikeri, Malene Helgo, Lilly Hasseth
Brésil : Thiago Monteiro, Felipe Meligeni, Matheus Pucinelli de Almeida, Rafael Matos, Beatriz Haddad-Maia, Laura Pigossi, Carolina Alves, Luisa Stefani
Publié le par Alexandre HERCHEUX