Caro Garcia et Roger-Vasselin envoient la France en demies
United CupL'Equipe de France peut se mettre à rêver d'un titre en United Cup. Menés par Caroline Garcia, les Bleus ont vaincu l'Allemagne et l'Italie en poule pour se hisser en quarts de cette épreuve. Ce jeudi, les Tricolores avaient un superbe coup à jouer contre la Norvège de Casper Ruud. Ce dernier est isolé dans son équipe et était condamné à briller en simple et en double. En ouverture, Caroline Garcia a dû s'employer pour faire plier Malena Helgo, 544e mondiale. Une victoire pénible mais très précieuse qui a mis la France dans une position favorable. Ensuite, Mannarino n'a pas pu envoyer les Bleus en demies, s'inclinant contre Ruud. En double mixte, Caro Garcia et Edouard Roger-Vasselin ont fait le job pour aller chercher une belle victoire et la qualif' en demies. Samedi, les Bleus affronteront la belle Pologne d'Iga Swiatek et Hubert Hurkacz. Ce sera une autre histoire...
Les Bleus de France en demies de l'United Cup 2024 !
Garcia a frôlé la cata contre la 544e mondiale avant d'être décisive en double !
Dans un premier temps, Caroline Garcia affrontait la modeste Malene Helgo, au-delà du Top 500. Alors que l'on pouvait imaginer une démonstration de la Lyonnaise, la scénario a été tout autre. Facile en début de match, Garcia s'est peu à peu embourbée et a frôlé la cata. Après avoir manqué une balle de match dans la deuxième manche, la Française a dû s'accrocher avant de finalement faire plier la Norvégienne au tie-break décisif, 6-2, 6-7(6), 7-6(5). Helgo n'a rien lâché jusqu'au bout mais Garcia a au moins assuré l'essentiel.
Dans la foulée, Adrian Mannarino était opposé à Casper Ruud. Le 22e mondial a affronté une seule fois le 11e et s'était imposé lors du Rolex Paris Masters 2019. Cette fois, "Manna" n'a pas pu exister contre l'ancien finaliste de Roland-Garros et de l'US Open. Ce dernier, qui avait maté Tallon Griekspoor et Borna Coric sans perdre de set, a gardé le même rythme en éteignant le Français 6-1, 6-4. Le double mixte était donc décisif. Caroline Garcia et Edouard Roger-Vasselin affrontaient contre Casper Ruud et Ulrikke Eikeri. Dans un match particulièrement serré, les Français ont su faire le dos rond pour finalement l'emporter 7-5, 6-4. Caro et "ERV" ont été habiles de sauver trois balles de set dans la première manche. Les Français auront une journée pour récupérer avant leur demie samedi face à la Pologne.
Publié le par Alexandre HERCHEUX