Garcia : "Très contente de mes deux premières victoires !"
United CupVictorieuse de ses deux matchs de United Cup, la n°4 mondiale Caroline Garcia s’est dite satisfaite, malgré l’élimination de la France dès la phase de poules. La joueuse française de 29 ans, désormais n°4 mondiale, a débuté l’année 2023 en remportant ses deux matchs de United Cup (6-2, 6-0 contre l’Argentine Nadia Podoroska puis 7-6, 6-4 contre la Croate Petra Martic) à Perth.
Caro Garcia après la victoire des Bleus contre l'Argentine
"Je vais pouvoir travailler pendant les deux semaines qui nous séparent du début de l'Open d'Australie"
Et même si cela n’a pas suffi à qualifier la France pour la phase finale, la Lyonnaise est satisfaite de sa compétition. " Je savais qu’en jouant la United Cup je jouerais au moins deux matchs et, en début de saison, il est important de jouer autant de matchs que possible. Je suis très contente de mes deux premières victoires. Je vais pouvoir travailler pendant les deux semaines qui nous séparent du début de l'Open d'Australie", a déclaré la n°1 française selon des propos relayés par l’AFP.
La semaine prochaine Caroline Garcia est engagée au deuxième tournoi d'Adelaïde. Elle sera tête de série n°4 puisque les meilleures joueuses du monde ont coché cette épreuve. Ensuite, ce sera l’Open d’Australie, qui débutera le 16 janvier. En cas de joli parcours, elle peut même espérer monter sur le podium du classement WTA. Même si, évidemment, c’est d’abord une première finale voire un premier sacre en Grand Chelem qu’elle recherche.
Publié le par Karl CARON