Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Mieux préparée à la pression d'être numéro 1"

United Cup
Mis à jour le par Paul MOUGIN

N°1 indiscutable en 2022, Iga Swiatek a eu de la concurrence en 2023. Sur le trône avec une avance confortable en début d'année, la Polonaise a été rattrappée petit à petit par Aryna Sabalenka jusqu'en septembre, où la Biélorusse s'est emparée pour la première fois de sa carrière de la première place mondiale du classement WTA. Cependant, la Polonaise n'avait pas dit son dernier mot dans cette bataille. Moins de deux mois plus tard, Swiatek reprenait son trône en remportant les WTA Finals, sur le tout dernier match de la saison. Plus mature, la joueuse de 22 ans s'habitue à la pression. C'est en tout cas ce qu'elle a confié en conférence de presse à Perth, où elle va disputer la United Cup.

Première sortie pour Swiatek depuis son sacre aux WTA Finals

 

"Je me sens bien mieux préparée"

"Jouer ces derniers matches à Cancun (aux WTA Finals) avec tout ce poids sur les épaules, ça m'a donné beaucoup de confiance et j'ai beaucoup appris sur moi-même. Je vais me servir de tout ça en 2024. Honnêtement, j'attends avec impatience les tournois qui vont se dérouler ici en Australie. Je veux avancer pas à pas. Je me sens bien mieux préparée que l'année dernière à faire face à la pression d'être n°1 mondiale. La saison commence tout juste donc je vais surtout me concentrer sur les premiers matchs et voir comment je peux mettre en place ce que j’ai travaillé cet hiver. Je suis fière de ce que j’ai réalisé la saison passée, d’avoir aussi repris la place de n°1 mondiale, ça me donne vraiment de la confiance."

 

Haddad Maia et Sorribes sur la route de Swiatek à Perth

Accompagnée par Hubert HurkaczIga Swiatek rêve sans doute d'offrir ce titre à la Pologne. Battue en demies par les USA en 2023, l'équipe polonaise aura l'occasion de faire mieux mais devra déjà sortir d'une poule composée de l'Espagne et du Brésil. Iga Swiatek affrontera donc Beatriz Haddad Maia samedi puis Sara Sorribes lundi. Deux bons tests.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une