Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrgios : "Gagner un Grand Chelem et prendre ma retraite !"

United Cup
Publié le par Paul MOUGIN

La saison 2023 va démarrer sur les chapeaux de roue en Australie. Grâce à la United Cup, compétition mixte organisée sur les cendres de l'ATP Cup, le premier grand moment de la prochaine année débutera dès le lundi 29 décembre avec cette nouvelle compétition. Ce tournoi se déroulera d'abord sur trois sites, à Brisbane, Perth et Sydney jusqu'au 4 janvier. Le Final Four aura lui entièrement à Sydney, du 6 au 8 janvier. Un événement qui rappellera les bons souvenirs de la Hopman Cup, qui s'était arrêtée en 2019. Présent à Dubaï pour la World Tennis League, Nick Kyrgios s'est exprimé à ce sujet.

Kyrgios s'exprime sur la United Cup


"Important de réunir les joueurs et joueuses préférés des fans"

"Je pense que c'est simplement un grand événement, vous savez, un événement où les femmes et les hommes se rassemblent pour représenter leur nation. Je pense que c'est tellement important. Et pour les fans, de voir leurs joueurs et joueuses préférés se réunir, jouer pour leur pays et tous les meilleurs athlètes du monde entier, je pense que c'est événement très spécial. Il y a tellement d'événements où les hommes sont en compétition avec les hommes et les femmes sont en compétition avec les femmes. Mais je pense que c'est très important d'avoir cet environnement d'équipe.

Le 2e joueur mondial au classement UTR est revenu sur le tennis australien, mais aussi sur ses objectifs personnels : Je pense que l'Australie a actuellement tellement de joueurs de haut niveau du côté masculin et féminin, nous avons tellement de profondeur. Le tennis australien est vraiment en plein essor. Ce sont donc des signes positifs [...] De mon côté, J'espère pouvoir gagner un Grand Chelem et me retirer juste après..." Une idée qu'il avait déjà évoquée par le passé et qui pourrait bien se réaliser dès la saison prochaine...

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une