Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Australie "se troue"... l'Allemagne de Zverev en finale !

United Cup
Mis à jour le par Camille VALERO

La dernière demi-finale de la United Cup a proposé un sacré suspense. Ce samedi, l'Australie, portée par Alja Tomljanovic et Alex De Minaur à domicile, était opposée à l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber. En ouverture de rencontre, l'ancienne numéro 1 mondiale allemande a dominé Alja Tomljanovic au tie-break du 3e set (4-6, 6-2, 7-6[7]). Mais pour la première fois sur cette édition, Alexander Zverev a perdu son simple contre Alex de Minaur, 5-7, 6-3, 6-4. Le double mixte était donc décisif. Dans un match haletant, Zverev et Laura Siegemund ont sauvé deux balles de match et ont qualifié leur pays pour la finale (7-6, 6-7, 15-13). C'est donc l'Allemagne qui aura le droit de défier la Pologne, tombeuse de l'équipe de France 3-0.

L'Allemagne de Zverev en finale, l'Australie battue at home

 

4 BDM sauvées... l'Allemagne en finale !

Alja Tomljanovic peut nourrir des regrets. L'Australienne, qui avait d'abord remporté le premier set, s'est offert deux balles de match dans le tie-break du troisième set. Elle menait 6-5, puis 7-6 mais a manqué ses deux balles de match face à Angelique Kerber. L'Allemande de 35 ans a, par la même occasion, remporté son premier match depuis son retour de maternité. Après ce match s'ensuivait l'affiche du jour, le match entre Alex De Minaur et Alexander Zverev. Dans la forme de sa vie, le natif de Sydney s'est offert le scalp de l'Allemand, qui était toujours invaincu dans la compétition après avoir battu Lorenzo Sonego, Adrian Mannarino et Stefanos Tsitsipas. Victoire 5-7, 6-3, 6-4. Il s'agit de son troisième succès de suite sur un Top 10 après Taylor Fritz 10e et surtout Novak Djokovic, numéro 1 mondial. Mais ses compatriotes Storm Hunter et Matthew Ebden n'ont pas réussi à envoyer le pays hôte en finale.

 

Dans une rencontre qui s'est entièrement jouée sur les tie-breaks, Laura Siegemund et Alexander Zverev sont venus à bout des Australiens Storm et Hunter au super tie-break, 7-6(2), (2)6-7, 15-13 après avoir sauvé deux balles de match en fin de match. Au total, cela fait donc quatre balles de match sauvées sur la même journée par les Allemands qui se qualifient pour la première fois en finale de cette compétition.

 

Le programme et les résultats de la rencontre Australie-Allemange : 1-1

Sydney

À partir de 7h30 

Angelique Kerber (GER) - Alja Tomljanovic (AUS) 4-6, 6-2, 7-6(7)

Alex De Minaur (AUS) - Alexander Zverev (GER) 5-7, 6-3, 6-4

Laura Siegemund / Alexander Zverev (GER) - Storm Hunter / Matthew Ebden (AUS) 7-6(2), (2)6-7, 15-13

 

AUSTRALIE

  • ATP : Alex De Minaur, John Millman, Matthew Ebden
  • WTA : Ajla Tomljanovic, Storm Hunter, Ellen Perez

ALLEMAGNE

  • ATP : Alexander Zverev, Maximilian Marterer, Kai Wehnelt
  • WTA : Angelique Kerber, Tatjana Maria, Laura Siegemund

Quarts de finale à Sydney 

Jeu. 4 jan. 17h30 / QF 3 France contre Norvège 2-1

Ven 5 janvier 17h30 / QF 4 Allemagne contre Grèce 2-1

 

Demi-finales à Sydney 

Samedi 6 janvier 10h30 / DF 1 Pologne  contre France 3-0

Samedi 6 janvier 17h30 / DF 2  Allemagne contre Australie 2-1

 

Finale à Sydney

Dim. 7 janv. 17h30 Pologne - Allemagne

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une