Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "On ne sait jamais quand ce sera la dernière"

United Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal est bien arrivé à Sydney. Le Taureau de Manacor se prépare pour son premier match de la saison en United Cup contre Cameron Norrie samedi. L'Espagnol compte bien briller en équipe et remporter des matchs en simple pour arriver en confiance à l'Open d'Australie. Surtout, le Majorquin va tenter d'enchaîner les matchs et de retrouver le rythme avant la défense de son titre à Melbourne. Un enjeu important pour le joueur de 36 ans, qui dispute peut-être son dernier été australien.

Nadal, "heureux" que Djokovic puisse jouer en Australie

 

"Quand on atteint un certain âge, on ne sait jamais quand ce sera la dernière"

Interrogé en conférence de presse sur le fait que cette tournée australienne pourrait être la dernière, Rafa a répondu : "J'espère que non. Quand on atteint un certain âge, on ne sait jamais quand ce sera la dernière. C'est évident, mais je n'aime pas en parler pour l'instant. Je vais me concentrer sur le fait de jouer au plus haut niveau possible pour me donner la possibilité d'être compétitif, de me battre pour tout. C'est mon objectif maintenant. Je ne pense pas à ce qui sera ma dernière fois ici. Essayons d'en profiter, de créer quelque chose de spécial. Je suis heureux de faire ce que je fais."

 

 

 

"Je dois organiser un peu ma vie, comme tout le monde quand on a un enfant"

Nadal a également évoqué le fait d'avoir laissé sa petite famille derrière lui. "Lors du premier événement auquel j'ai participé en tant que père sans mon fils avec moi, j'ai perdu au premier tour. Lors de la seconde, j'ai voyagé avec mon fils et j'ai été éliminé en phase de groupe. Au final, j'ai gagné mon dernier match, mais je dois continuer à m'améliorer. Je dois organiser un peu ma vie, comme tout le monde quand on a un enfant. Je suis excitée d'être en Australie une fois de plus, j'espère que je serai prêt à profiter du mois ici. J'ai hâte de jouer cette compétition pour la première fois. Nous sommes concentrés sur cet événement, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et voir jusqu'où nous pouvons aller."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une