Tsitsipas : "J'ai pu réaliser ce que je dois éliminer de ma vie"
United CupEn marge de la United Cup, première compétition de l'année, Stefanos Tsitsipas s'est exprimé sur ses attentes quant à ce tournoi et quant à son jeu en général. En conférence de presse, le Grec a fait certaines déclarations relatives à ses objectifs futurs et à la confiance qu'il éprouve, notamment face au tournoi qui l'attend lui et sa coéquipière Maria Sakkari. Le vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo en 2024 a raté les Nitto ATP Finals cette année. "Ne pas atteindre les ATP Finals a été une leçon d'humilité," déclarait-il à la fin de la saison. En 2025, Tsitsipas veut faire bien mieux et retrouver son statut.
Belinda Bencic avant de défier la France à Sydney
"J'essaie de me réinventer parce que j'ai l'impression d'être coincé depuis des mois"
"Cette semaine, je pense que nous devrions viser les demi-finales, car nous avons une grande équipe" explique le Grec quant à la United Cup. "Sur le plan personnel, sur cette tournée, je me vois avec des options pour reproduire ce que j'ai fait il y a quelques années, lorsque j'ai atteint la finale de l'Open d'Australie. Je veux travailler dur pour retrouver ce sentiment, quelque chose qui ne peut être obtenu qu'en gagnant en confiance"
"J'essaie de me réinventer parce que j'ai l'impression d'être coincé depuis des mois dans une version de moi-même dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je cherche un nouveau redémarrage en 2025. Je veux avoir de la stabilité dans ma vie, éviter les problèmes de santé et rester concentré et bien faire les choses de janvier à novembre. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai atteindre des objectifs importants. J'ai pu réfléchir ces dernières semaines et réaliser les choses que je devrais éliminer de ma vie. Je sais ce dont j'ai besoin pour revenir à la place où j'étais. C'est un processus qui ne se réussit pas du jour au lendemain".
Publié le par Stella CLAULIN