Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev va défier Carlos Alcaraz: "J'espère être prêt"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La rencontre entre Alexandre Zverev et Jannik Sinner était très attendue et n'a pas déçu en huitième de finale de l'US Open. Pour le plus grand plaisir du public américain, les deux hommes se sont entre-déchirés pendant 4h41 dans une rencontre terminée à près de 2h du matin, heure locale. En costaud, l'Allemand s'est imposé sur le score de 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3 avec 56 coups gagnants et 46 fautes directes contre 50/67 pour son adversaire. Zverev a rejoint Alcaraz et va devoir faire des miracles lors de la récupération s'il veut inquiéter le tenant du titre... En tout cas, l'US Open est peut-être déjà réussi. Avec cette victoire, Zverev peut l'affirmer : "Je suis de retour".

Carlos Alcaraz jouera Sascha Zverev en quarts de l'US Open

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant IC

 

"On peut dire que je suis de retour"

En conférence de presse, Zverev s'est montré très heureux d'avoir retrouvé le goût des grands matchs et surtout des grandes performances. "C'était mon match le plus long à l'US Open, c'est incroyable. On peut dire que je suis de retour. C'est pour ce genre de soirées que je vis, ce sont les matches que j'aime jouer. Évidemment, j'aurais aimé jouer un match un peu plus court, mais je me souviens aussi de tout ce que j'ai ressenti l'année dernière pendant la période où je n'ai pas pu concourir parce que j'étais blessé, de l'absence de ce genre d'excitation, de jouer jusqu'à plus d'une heure et demie du matin devant un stade bondé comme Arthur Ashe. Il n'y a rien de mieux que cela".

 

"J'espère être prêt pour ce match contre Alcaraz"

La prochaine étape s'annonce complexe. Il faudra faire dompter la montagne Carlos Alcaraz. "Je suis ici pour jouer, c'est ce que j'aime faire. Je ne sais pas comment cela va se terminer, mais je sais que je vais donner le meilleur de moi-même, comme je l'ai toujours fait, en me battant sur chaque balle jusqu'au dernier moment. Bien sûr, la première chose que je dois faire maintenant est de me reposer et de récupérer physiquement de ce match, mais j'espère être prêt pour ce match."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une