Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexei Popyrin est prêt : "Je peux faire jeu égal avec Djokovic"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Comme au deuxième tour de l'Open d'Australie et au troisième tour de Wimbledon, Alexei Popyrin va défier Novak Djokovic, cette fois au troisième tour de l'US Open. L'Australien n'est pas traumatisé. Au contraire, il semble affamé et surmotivé à l'idée d'enfin faire chuter le Serbe au plus haut niveau. Tombeur de Soonwoo Kwon et Pedro Martinez sans perdre de set, Popyrin compte bien se servir de ses deux expériences de première partie d'année pour titiller encore plus Novak Djokovic. Notons tout de même qu'il avait pris un set à Djoko lors de ces deux duels. Va-t-il faire mieux cette fois ?

Novak Djokovic avant d'affronter Alexei Popyrin à l'US Open

 

Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici

 

"Novak vous donne des opportunités de temps en temps dans les points"

"Je crois vraiment que j'aurais pu gagner ce match si j'avais pris le troisième set à l'Open d'Australie", s'est rappelé Popyrin, en conférence de presse. "J'avais l'impression d'être dans le siège du conducteur, d'être très à l'aise, de profiter de chaque instant. Djokovic est un joueur très solide, mais j'ai l'impression qu'il vous donne des opportunités de temps en temps dans les points. Je pense qu'il a particulièrement bien joué à Wimbledon. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de break et Novak a très bien mélangé ses services. Je ne me suis donc pas senti aussi à l'aise qu'en Australie. Je pense que c'était probablement le match le plus serré et c'est celui qui m'a fait le plus mal. Je me suis senti déçu parce que j'avais l'impression d'être dans le match et que j'aurais pu avoir des chances de gagner."

 

"Je peux rivaliser avec lui"

Et maintenant ? L'exploit est-il possible ? "Ce que j'ai appris de ces deux matches, c'est simplement que je peux rivaliser avec lui", a affirmé Popyrin. "C'est le meilleur joueur de tous les temps et l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, mais je peux faire jeu égal avec lui, et ce n'est que dans les points importants qu'il accélère un peu, je dois juste attendre cela si je joue avec lui". Un discours intéressant qu'il faudra confirmer sur le court. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une