Alizé Cornet : "Je voyais trouble... mes mains tremblaient !"
US OpenAlizé a dû activer le mode guerrière jeudi soir au 2e tour de l'US Open. Pour son 63e Grand Chelem consécutif, Alizé Cornet a à coeur de briller. Si elle avait déjà fait du bon boulot en éliminant la championne sortante, Emma Raducanu, la Niçoise ne comptait pas s'arrêter là. Confrontée à Katerina Siniakova, 3e mondiale en double, la Tricolore a évité le piège tendu par la Tchèque pour l'emporter finalement après 2h de jeu, 6-1, 1-6, 6-3. Il a fallu s'employer malgré un gros coup de fatigue. "Je voyais trouble, mes mains tremblaient", a-t-elle avoué en conférence de presse. Malgré cette fatigue élevée, pour la première fois de sa carrière, la Française a rallié le troisième tour de chaque Grand Chelem sur la même année. Elle y défiera la solide Américaine Danielle Collins, tombeuse de l'Espagnole Cristina Bucsa.
Alizé Cornet après sa victoire au 2e tour de l'US Open !
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"J'y suis allée au courage et ça a payé"
En conférence de presse, la Tricolore est donc revenu sur cet intense combat. "Les choses ont un peu tourné au deuxième set quand j'ai commencé à faire des doubles fautes. J'ai eu un gros coup de pompe jusqu'à la fin du match. J'étais épuisée, avec très peu d'énergie. Mon jeu est quand même basé sur mes jambes, sur ma capacité à mettre de l'intensité et là c'était compliqué. Je suis contente parce que j'ai tenu la baraque comme j'ai pu dans le troisième. Il y a eu de sacrés rallyes. J'y suis allée au courage et ça a payé."
"Je pense que je suis juste en train de m'épuiser sur cette fin de tournée. Je dors très mal (...) Je suis rôtie"
L'Azuréenne est ensuite revenue en détails sur son coup de pompe. "Ils m'ont pris la tension. Je pense que dans ce genre de situation, ils ne savent pas trop quoi faire non plus, je leur ai dit que je me sentais mal et que j'avais l'impression que j'allais m'évanouir, donc ils sont obligés de vérifier. J'avais les mains qui tremblaient, j'y voyais trouble et je pense que je suis juste en train de m'épuiser sur cette fin de tournée. Je dors très mal. Donner autant sur le court avec un manque de sommeil aussi important, ce n'est pas facile. La fatigue s'accumule et on sait à quel point le sommeil peut être réparateur. Je suis rôtie. Après le match, ils m'ont allongée sur une table, ils m'ont massée avec de la glace pendant un quart d'heure. Je n'étais pas bien du tout. En sortant, j'ai appelé Nico (Ndlr : Mahut, son partenaire en double mixte) pour lui dire que j'étais désolée mais que ça n'allait pas être possible. Là ça va un peu mieux, j'ai mangé, pris une douche mais le seul truc qui peut me sauver, c'est de dormir la nuit et demain de ''Take it easy'' lors de mon jour off. J'espère que mes capacités de récupération seront suffisantes." Il faut espérer que la Niçoise aura retrouvé toutes ses capacité samedi soir.
Publié le par Alexandre HERCHEUX