Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Novak a joué dans les mêmes conditions hier"

US Open
Publié le par Tom VIGNALS

Toujours pas de demi-finale en Grand Chelem pour Andrey Rublev. Le Russe s'est incliné pour la neuvième fois en quart de finale d'un tournoi majeur. Le 8e joueur mondial n'a rien pu faire contre son compatriote Daniil Medvedev ce mercredi. Une défaite en trois sets 6-4, 6-3, 6-4. Le natif de Moscou est le premier joueur de l'ère Open, a perdre ses neufs premiers quarts en Grand Chelem. Après cette nouvelle déception, il s'est exprimé en conférence de presse sur la recontre, mais aussi sur les conditions extrèmes que les deux joueurs ont dû affronter. 

Daniil Medvedev est en demi-finale de l'US Open

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

 "J'ai joué le tournoi que j'aurais dû jouer en raison de mon classement"

Malgré la déception de ne pas rejoindre le dernier carré alors qu'il jouait son 9e quart en Grand Chelem, Andrey Rublev a préféré relativiser. Le Russe a rappelé qu'il avait tenu son rang à Flushing Meadows: "Je pense que j'ai eu mes chances, mais il a été meilleur que moi dans les moments importants. Je pense que j'ai eu plus de balles de break que lui, mais je n'ai pas pu les convertir. En fin de compte, il a mieux servi que moi et c'est ce qui a marqué le match. Je pense que mon classement est de 7 ou 8, je ne sais pas. J'ai joué le tournoi que j'aurais dû jouer en raison de mon classement. J'étais dans le top 8 du tableau."

 

"Dans le sport, il faut être prêt à tout"

Programmé en début d'après-midi à New-York, ce match entre les deux Russes s'est déroulé dans des conditions de chaleur et d'humidité extrème. Andrey Rublev a été interrogé à ce sujet : "Je n'ai pas vraiment pensé à ma santé. Ce à quoi je pensais, c'était à me battre. Je ne me souciais pas de la difficulté. Dans le sport, il faut être prêt à tout. Les meilleurs finissent toujours par prouver qu'ils sont prêts, et c'est pour cela qu'ils sont les meilleurs. Novak a joué dans les mêmes conditions hier et a gagné le match. Au moins, il y avait de l'ombre. Je préfère cette situation à celle où le soleil frappe de plein fouet et où il y a un peu moins d'humidité. On est fatigué parce qu'on court beaucoup et qu'on a de longs points. Cela fait partie de ce sport."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une