Andrey Rublev, son secret ? "Des bananes depuis mes 11 ans !"
US OpenAndrey Rublev a fait très mal au clan français durant cet US Open 2023. Il a ainsi éliminé Arthur Cazaux, Gaël Monfils puis Arthur Rinderknech samedi soir. Le Tricolore avait très bien commencé la partie en remportant la première manche, mais n'a pas tenu ensuite la cadence du Russe, 3-6, 6-3, 6-1, 7-5. Discipliné, Rublev n'a réalisé que 23 fautes en quatre manches, moitié moins que son adversaire. L'actuel 8e joueur mondial se retrouve pour la cinquième fois en deuxième semaine à New-York. Il affrontera Jack Draper pour une place en quarts.
Andrey Rublev en 8es de l'US Open
"La peur est votre amie, tout dépend de la manière dont vous la gérez"
En conférence de presse, Rublev a eu une réponse intéressante concernant la pression à gérer. "La pression est toujours là, on veut toujours bien faire. C'est un jeu, tout peut arriver, mais il y a toujours des victoires et des défaites, cela fait partie du jeu. Il y a des jours où vous êtes plus proche de la bonne mentalité et d'autres où vous ne l'êtes pas, la clé est de trouver cet équilibre. La peur est votre amie, tout dépend de la manière dont vous la gérez. Parfois, ce sentiment vous rend plus actif, plus motivé, il est normal d'avoir peur, cela fait partie de notre vie".
"Il ne faut pas que je vois une banane. Depuis mes 11 ans, j'en mange"
A Melbourne, adversaire de Rublev, Dan Evans avait donné une banane en pleine match à son adversaire. Une scène qui avait beaucoup amusé les fans. Avant de défier un autre Britannique lundi soir, le Russe a été taquiné en conférence de presse et a peut-être dévoilé un de ses secrets. "Je mange beaucoup de bananes. C'est une routine. Il ne faut pas que je vois une banane. Depuis mes 11 ans, j'en mange.", a-t-il déclaré avec humour.
Publié le par Alexandre HERCHEUX