Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray, battu jeudi soir : "Une défaite très décevante..."

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

Fin de parcours pour Andy Murray à l'US Open. Tombeur du Français Corentin Moutet au premier tour, sa 200e victoire en Grand Chelem, Andy Murray n'a rien pu faire contre le Bulgare Grigor Dimitrov ce jeudi au deuxième tour. Le Bulgare l'a sorti en trois sets secs, 6-3, 6-4, 6-1. Alors que le Britannique menait 8-3 dans les confrontations directes avant cette rencontre, cette défaite laisse un goût amer à Murray qui nourrissait de plus grandes ambitions. Prochain rendez-vous pour le joueur de 36 ans : la phase de groupe de Coupe Davis du 12 au 17 septembre. 

Gaël Monfils après sa défaite contre Rublev à l'US Open

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Une défaite très décevante"

"C'est évidemment décevant de ne pas jouer comme on le souhaiterait. Je suis conscient de ce que je fais, c'est un défi incroyable de jouer au plus haut niveau comme je le fais actuellement. Certains jours sont plus difficiles que d'autres. Mais oui, aujourd'hui, c'est une défaite très décevante et probablement à cause de la manière dont elle s'est déroulée. Je me suis bien battu, mais je n'ai pas assez bien joué. En fin de compte, c'est dans ces tournois que l'on veut jouer son meilleur tennis et créer de grands moments, ce qui n'a pas été le cas cette année."

 

"J'aime toujours ça, c'est ce qui me fait avancer"

"Je pense que lorsque vous ne jouez pas bien, c'est évidemment frustrant. Mais cela peut arriver. Au plus haut niveau, si vous ne jouez pas assez bien, il est très difficile de gagner. J'ai évidemment progressé cette année du point de vue du classement. J'ai fait de très bons matches en Australie. En fait, j'ai eu quelques matchs extraordinaires au début de l'année, à Doha également. Je pense que j'étais proche - on ne sait jamais ce qui va se passer - mais je pense que j'étais proche de faire un bon parcours à Wimbledon. J'apprécie toujours tout ce qui est nécessaire pour jouer à un haut niveau. J'aime le travail, l'entraînement et essayer de m'améliorer. J'aime toujours cela, et c'est ce qui me fait avancer."

 

"C'est plus une question de niveau et de performance"

"Si je veux aller loin dans ces tournois, je vais devoir affronter des joueurs comme Grigor ou Tsitsipas. Ce sont évidemment des joueurs de haut niveau. Il est évident que le fait d'être tête de série permet d'éviter de les affronter très tôt. Mais oui, pour moi, c'est plus une question de niveau et de performance, et que je sois tête de série ou non dans le Top 32, je ne pense pas que cela garantisse que j'aurai un bon parcours non plus."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une