Apostolos Tsitsipas : "Peut-être que Stefanos reviendra..."
US OpenDébut août, Stefanos Tsitsipas annonçait la fin de sa collaboration avec son père, Apostolos. Le Grec ne s'était pas privé de tacler son père devant les médias. Le 11e mondial avait, notamment, reproché à son père d'avoir voulu lui faire changer de tension de cordage de sa raquette. "C'est avec le cœur lourd que je vous informe que ma collaboration avec mon père en tant que coach a pris fin. Je préfère garder mon père dans son rôle de père, et seulement de père", avait écrit dans la foulée Stefanos sur X. Dans une interview pour Tennis Tour Talk, Apostolos a évoqué la possibilité de revenir aux côtés de son fils plus tard.
Alexander Zverev en quarts de l'US Open 2024
"Peut-être qu'à un moment donné, il reviendra et me dira qu'il veut à nouveau s'entraîner avec moi parce qu'il aime la façon dont je le guide"
"Ce n'est pas la première fois, ce n'est rien. Stefanos a décidé que, pendant une certaine période, il voulait que je sois seulement son père, que je le consulte et que je ne participe pas beaucoup à son entraînement. C'est à lui de décider ce qu'il ressent, et je dois le respecter. Il doit aussi comprendre ce qu'il veut. Il a son espace. Peut-être qu'à un moment donné, il reviendra et me dira qu'il veut à nouveau s'entraîner avec moi parce qu'il aime la façon dont je le guide. On ne sait jamais", a-t-il déclaré. Une déclaration assez curieuse. Pour le moment, Tsitsipas est suivi par Dimitris Hadjinikolaou. Ce dernier est l'actuel capitaine de l'équipe de Grèce en Coupe Davis.
Publié le par Alexandre HERCHEUX