Arthur Fils, éliminé : "C'est de l'expérience engrangée"
US OpenArthur Fils était allé au bout de lui-même mardi soir face à Tallon Griekspoor au premier tour de l'US Open. Dans un match où les deux joueurs ont crampé dès le quatrième set, le Tricolore s'était imposé après pratiquement 4h de jeu ( 4-6, 6-3, 5-7, 6-4, 7-5). Sa première victoire en Grand Chelem. Rebelote ce jeudi avec un nouveau énorme combat contre Matteo Arnaldi. Cette fois, ça n'a pas tourné dans le sens de l'Essonnien qui s'est incliné 3-6, 7-5, 7-6(5), 5-7, 6-4 en quasiment 4h. Les efforts du premier tour ont pesé dans la fin de ce deuxième tour. Dans des propos recueillis par L'Equipe, Arthur Fils a fait preuve de beaucoup de sagesse et de maturité après cette élimination frustrante.
Gaël Monfils battu au 2e tour de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je sais comment aborder le prochain Grand Chelem en Australie"
"Très déçu. Mais ça a été un bon match, il a été très bon dans les moments importants. C'est sûr que là, maintenant après ces cinq sets, je suis un peu fatigué mais c'est de l'expérience, je sais comment aborder le prochain Grand Chelem en Australie. J'en tire du positif. Il y a eu du bon, du moins bon." a expliqué le Français avant de revenir sur la pause qu'il a effectué après le 4e set : "Le match d'avant j'étais sorti, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je fasse pareil, que c'était peut-être une bonne chose. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. C'est de l'expérience engrangée, je sais que la prochaine fois je ne sortirai pas du court après avoir gagné un set quand je n'ai pas de crampes."
Après son élimination, Arthur Fils a tiré un bilan sur ses premiers tournois du Grand Chelem : "Mes deux premiers Grands Chelems étaient un peu compliqués. J'ai joué Davidovich Fokina deux fois. Là j'ai compris un peu comment ça se passait. J'ai joué deux cinq sets d'affilée donc je comprends qu'on peut tenir longtemps sur le terrain, que c'est juste une question d'expérience, de savoir gérer les bons moments et les moments un peu plus compliqués. L'Australie sera une nouvelle expérience."
Publié le par Augustin PITRÉ