Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Je sais quel genre d'émotions je dois gérer"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka se rapproche d'un formidable coup double cette année à l'US Open. Assurée de détrôner Iga Swiatek de son trône à l'issue du tournoi, la Biélorusse est également favorite pour remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem après l'Open d'Australie en début d'année. La native de Minsk, première joueuse depuis Serena Williams en 2016 à avoir atteint les demi-finales de tous les tournois du Grand Chelem sur une saison, a dû s'arracher jeudi soir pour finalement venir à bout de Madison Keys, 0-6, 7-6(1), 7-6(5). Menée 6-0, 5-3, Sabalenka s'est faite violence pour renverser la vapeur et aller chercher une troisième manche. Rebelote. Menée 4-2, puis 5-4, puis 6-5, la future numéro 1 mondiale n'a rien lâché pour finalement prendre le dessus au super tie-break et aller chercher une deuxième finale en Grand Chelem, après Melbourne en début d'année. Elle tentera de capturer son deuxième titre du Grand Chelem en carrière mais aussi en 2023. Il faudra battre une autre Américaine, Coco Gauff.

Aryna Sabalenka en finale de l'US Open et contre Coco Gauff


Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Heureusement pour moi, d'une manière magique, j'ai réussi à renverser la vapeur"

En conférence de presse, Sabalenka était aux anges après avoir survécu à un match comme celui-là. "C'était un match vraiment incroyable, elle a joué un tennis incroyable, mais je suis vraiment fière d'avoir pu renverser la situation et obtenir cette victoire. C'était incroyable de voir comment tout s'est mis en place. C'était fou, j'étais partout, je me demandais ce que je pouvais faire pour l'arrêter, mais elle jouait incroyablement bien, elle m'écrasait à chaque coup, je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais rien faire, je ne contrôlais pas le match mais je n'arrivais pas à croire que ça se terminait comme ça. Comment a-t-elle pu donner le meilleur d'elle-même dans un tel match ? Je n'ai pas arrêté d'essayer, je suis restée dans le match, j'ai continué à faire des efforts en pensant que je pourrais peut-être renverser la situation. Heureusement pour moi, d'une manière magique, j'ai réussi à renverser la vapeur."

 

"La finale de l'Open d'Australie m'aidera à gérer toutes les émotions qui se produisent en finale"

La Biélorusse a bien entendu évoqué la finale à venir contre Coco Gauff. Sabalenka sera favorite mais devra faire face au public. "Elle joue beaucoup mieux que la dernière fois que nous nous sommes rencontrées à Indian Wells, elle s'est beaucoup améliorée, c'est une joueuse différente, donc je ne vais pas m'attarder sur ce match. Avant la finale, je pense qu'il faut que je me concentre sur moi-même et que je me prépare à un autre grand combat. Quoi qu'il arrive, je continuerai à me battre et à jouer de mon mieux. Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire de plus, il faut juste aller sur le terrain et se battre pour cela. Elle se déplace très bien, elle a faim, elle aime jouer sans rien perdre. Elle sait aussi que le public sera derrière elle, donc je pense que cela fait d'elle une adversaire très difficile. Elle sert également très bien. La finale de l'Open d'Australie m'aidera à gérer toutes les émotions qui se produisent en finale, ce sera différent de Melbourne, je ne sais pas. Il est trop tard, je ne sais pas vraiment quoi dire, j'ai l'impression de perdre le contrôle de mes mots (rires). Je suis sûre que cette finale va m'aider, parce que je sais quel genre d'émotions je dois gérer."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une