Aryna Sabalenka : "Je suis prête, j'ai plus faim qu'avant Wimbledon"
US OpenAryna Sabalenka est peut-être la favorite de l'US Open. Gagnante du WTA 1000 de Cincinnati lundi, la Biélorusse a dominé Iga Swiatek, reine de la WTA, et Jessica Pegula, joueuse en forme du mois d'août, sur sa route. 2024 pourrait donc être la bonne année pour la numéro 2 mondiale à l'US Open. Demi-finaliste en 2021 et 2022, puis finaliste en 2023, Sabalenka ne se contentera que du titre cette année. Blessée à l'épaule avant Wimbledon, la native de Minsk a pu se régénérer et retrouver de la fraîcheur pour la tournée américaine. Un mal pour un bien.
Aryna Sabalenka avant de débuter l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Je ne me sens peut-être pas aussi fraîche, mais je suis prête et j'ai plus faim qu'avant Wimbledon"
"Cette petite pause était bien nécessaire", a reconnu Sabalenka en conférence de presse d'avant-tournoi. "Les deux premiers tournois ont été un peu compliqués à cause de mon épaule. Pour la première fois, j'ai dû faire face à la peur d'une blessure. Mais je suis très heureuse que tout se soit mis en place à Cincinnati et je suis confiante dans le travail que nous avons accompli. Je suis sûre que je ne me blesserai plus. Je ne me sens peut-être pas aussi fraîche, mais je suis prête et j'ai plus faim qu'avant Wimbledon."
"Je pense que j'aurais dû m'arrêter, faire une pause dans le tennis, me ressourcer et recommencer"
"Je pense qu'après cette année, je serai plus forte mentalement et je pensais que je ne pouvais pas être plus forte que je ne le suis maintenant. Mais les choses m'ont montré qu'il y a toujours moyen de s'améliorer. Avec le recul, je pense que j'aurais dû m'arrêter, m'éloigner du tennis, me ressourcer et recommencer. Je pense que j'ai joué de malchance et que je me suis beaucoup surchargée. Au final, j'ai été touchée par la blessure et je suis tombée malade, j'ai eu des problèmes d'estomac à Roland Garros. Sur le plan de la santé, j'ai beaucoup souffert et c'est la raison pour laquelle cette pause était nécessaire. Je ne veux pas dire que je suis contente d'avoir été blessée, mais je suis contente d'avoir eu le temps de me reposer, de me remettre les idées en place et de me préparer pour les courts en dur."
Publié le par Alexandre HERCHEUX