Ashleigh Barty : "C'est une année dont je me souviendrai..."
US OpenDimanche débute l'US Open version 2021 et une question est sur toutes les lèvres. Qui va succéder à Naomi Osaka vainqueure 2020 ? En l'absence de Serena Williams, demi-finaliste l'an dernier, des favorites comme Simona Halep, Bianca Andreescu loin de leur meilleure forme, et une lauréate sortante à la peine mentalement, et des joueuses comme Elina Svitolina et Karilina Pliskova qui plafonnent en Grand Chelem, un boulevard semble s'ouvrir pour la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty.
US Open - Ashleigh Barty avant son premier tour
Retrouver le tableau femmes de l'US Open ici
En effet l'Australienne arrive en confiance avec une victoire à Cincinnati dans son escarcelle. Le jeune Rex qui a eu le privilège de pouvoir lui poser une question l'a bien compris en lui demandant comment elle se sentait à son arrivée à New York avec 5 titres à son palmarès pour cette seule année 2021. Évidemment la championne le vit bien : "Je me sens super bien. Nous avons beaucoup joué cette année et avoir des tournois sur plusieurs surfaces différentes a vraiment été génial. Mais, aucun ne ressemble à New York, il n'y en a aucun qui ressemble à l'US Open. Je suis impatiente de commencer."
"C'est une année incroyable, quand je prendrai ma retraite ce sera une année dont je me souviendrais"
Au cours de la conférence la n°1 mondiale a eu l'occasion de revenir sur son passé, son expérience, son travail, et comment tout cela a construit la joueuse qu'elle est aujourd'hui. Mais la joueuse ne veut pas trop s'attarder sur le passé, elle préfère attendre la fin de saison, alors entourée de sa famille et de son équipe au complet :" Nous avons beaucoup ri à propos de certaines choses qui nous sont arrivées, la plupart du temps, il s'agit d'évènements arrivés en dehors du court. Des choses que nous ne contrôlons pas. L'avion pour venir ici, je jure, j'ai pensé que le monde me disait j'aurais mieux fait de rester en Australie. Mais nous devons rire de cela. C'est ainsi et nous devons nous en amuser. Cette année est vraiment une super année pour moi sur les courts. Toutes ses distractions, expériences, et tout ce qui vient avec me la rendent encore meilleure. Quand cette année sera finie, je me retrouverais avec ma team en Australie et nous fêterons ça. C'est vraiment une année incroyable. Quand je prendrai ma retraite, ce sera une année dont je me souviendrais. Et je rirais, même sur les mauvais souvenirs. Mais je ne veux pas commencer à me souvenir maintenant toute seule. Avec ma famille et toute mon équipe." Un état d'esprit tellement positif qu'on ne peut qu'être optimiste pour la favorite de l'US Open.
"Avec le public c'est beaucoup de plaisir"
La jeune femme s'est également réjouie du retour du public en masse et a apprécié l'ambiance à Cincinnati et s'attend à la même chose à New York : "C'était un peu irréel de voir autant de monde, des enfants, et ce même pendant les sessions d'entrainements. C'était vraiment cool, et je pense qu'à New York ce sera pareil, avec encore plus de gens autour, ce sera beaucoup de plaisir." Dans ces conditions, avec cet état d'esprit, on ne voit pas qui pourra stoper la reine de la WTA cette saison.
Publié le par Aude MAZ