Ashleigh Barty et sa meilleure option : "Jouer à l'instinct"
US OpenUne entrée en lice pas si simple pour la n°1 mondiale. Ash Barty a gagné son premier match à Flushing Meadows mardi face à l'ancienne top 10, Vera Zvonareva 6-1, 7-6(7). Après un premier set à sens unique remporté 6-1 par l'Australienne, les débats se sont équilibrés dans la seconde manche. L'Aussie finira par l'emporter 9-7 lors d'un jeu décisif au cours duquel elle aura sauvé une balle de break. Au prochain tour, elle affrontera la jeune danoise de 18 ans, Clara Tauson qui a battu Clara Burel ce mardi.
US Open - Ashleigh Barty a bien lancé son tournoi
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
"Lorsque je change d'avis et que je ne sais pas quelle option prendre, s'il y en a plusieurs, c'est à ce moment-là que je m'emmêle"
En conférence de presse, l'Aussie a évoqué son fonctionnement et sa manière d'appréhender le jeu sur le court. "La plupart du temps, c'est automatique", a-t-elle confié. "C'est pour cela que nous nous entraînons. Nous pratiquons les modèles que je veux sortir de ma raquette. Quand je vois l'espace ou que je vois une certaine balle, la plupart du temps, je sais exactement ce que je veux essayer de faire avec."
"La plupart du temps, quand il n'y a pas beaucoup de réflexion et de clarté, c'est quand je choisis la meilleure option : je vais avec mon instinct. Lorsque je change d'avis et que je ne sais pas quelle option prendre, s'il y en a plusieurs, c'est à ce moment-là que je m'emmêle et que je m'attire des ennuis", a-t-elle expliqué. Des conseils qui pourraient aider beaucoup de tennismen amateurs. L'éxécution reste la partie la plus complexe bien entendu...
Publié le par Hugo LEBRUN