Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Shelton : "Thiem a eu une carrière dont beaucoup de gens rêvent"

US Open
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ce lundi a été spécial à Flushing Meadows. Battu en trois petits sets par Ben Shelton, l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de l'US Open en 2020, a disputé son tout dernier match en Grand Chelem. Depuis quelques mois, le joueur de 30 ans a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Un choix fort pour celui qui a connu quatre finales majeures, battu les plus grands et fait rêver toute une génération. Mais les blessures au poignet et la difficulté mentale à surpasser les obstacles ont eu raison de lui. En conférence de presse d'après-match, Shelton a évoqué l'enseignement qu'il retient d'un tel joueur.

Ben Shelton après son succès contre Dominic Thiem

 

"Il faut être reconnaissant pour chaque moment passé sur le court"

"On déteste toujours voir un gars comme lui, un gars si gentil, un grand joueur, subir des blessures et faire face à tout ce qu'il a dû affronter" a débuté Ben Shelton, impitoyable ce lundi lors de son match face à Thiem remporté en trois sets (6-4, 6-2, 6-2). "Mais je pense que si j'ai appris quelque chose de lui, c'est que c'est un sport qui ne pardonne pas. Les choses peuvent changer rapidement. Vous pouvez être au sommet, et votre corps ne tient pas le coup ou un accident bizarre se produit, les blessures arrivent tout le temps. Le tennis n'est pas éternel. Je pense que c'est une chose à apprendre et à retenir. Il est évident qu'il a eu une carrière dont beaucoup de gens rêvent. Mais oui, les choses peuvent changer rapidement, alors il faut être reconnaissant pour chaque moment que je passe à jouer ici."

De son coté, 'Domi' est resté positif après sa défaite. "Je suis très heureux de la carrière que j'ai eue avant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi fructueuse, donc je n'ai pas vraiment de regrets, et ça me va très bien." Il a reçu un bel hommage sur le court, et un cadre retraçant son parcours à Flushing Meadows.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une