Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi au 3e tour : "C'était pas forcément attendu"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Mieux physiquement, Benjamin Bonzi produit à nouveau du très bon tennis. En forme olympique ce mercredi au 2e tour de l'US Open, le joueur de 27 ans était en piste pour gâcher la fête aux USA et chavirer Christopher Eubanks. Mission accomplie grâce à une gestion parfaite des deux tie-breaks : 7-6(6), 2-6, 6-2, 7-6(7). Il a aussi pu compter sur l'irrégularité d'Eubanks devant son public. Au 3e tour, Bonzi se mesurera à Dominick Stricker, tombeur de Stefanos Tsitsipas. Après le match, le Tricolore s'est livré sur ses sensations et est revenu sur sa blessure dans des propos rapportés par L'Equipe.

Bonzi "a pris le dessus" sur Eubanks dans cet US Open 2023 !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"On sait que les Américains vont mettre un peu la pression"

"Je suis très content aujourd'hui. Ça a été compliqué cet été avec la blessure, le fait de ne pas savoir quand j'allais revenir à 100 %, le fait de retrouver le rythme, de se reconstruire. Je me sens bien sur le court aujourd'hui. C'est mon deuxième troisième tour en Grand Chelem, il n'était pas forcément attendu et, du coup, il fait peut-être encore plus plaisir. Ça montre que je suis de retour et qu'il faut continuer."

 

"Au-delà de la douleur physique, il y a un aspect mental important"

"Quand tu es blessé, au-delà de la douleur physique, il y a un aspect mental important. Tu es chez toi sans jouer et tu vois les autres jouer les tournois où tu as envie d'être. Une fois que tu reprends, c'est compliqué. Il faut réussir à retrouver de la confiance, le rythme des matches, arriver à enchaîner. Il y a des petits doutes après une alerte sur une frappe parfois. C'est hyper instable. Il faut prendre le temps de reconstruire tout ça et retrouver cette sérénité que j'avais en début de saison (où il a atteint son meilleur classement, 42e). Je suis content que ça revienne maintenant et, du coup, je reprends beaucoup de plaisir sur le court."

"C'était hyper long. Après il y a toujours pire. Je n'avais jamais eu de blessure comme ça, aussi longue. Sur un coup, le revers, où j'ai plutôt de bons repères, ça te met le doute de savoir si tu vas ressentir ton revers comme avant. C'est tout bête mais tu te demandes si tu vas avoir un jour un revers sans appréhension, sans douleur. Ça revient petit à petit. La période a été longue. Est-ce que je m'attendais à être prêt aussi tôt ? Pas sûr. Avec le temps, j'avais pris conscience que ça allait être très long. Aujourd'hui, je suis très content d'en être là mais on ne sait pas de quoi demain sera fait."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une