Berrettini : "Chardy est un grand joueur sur surface rapide"
US OpenLa tête de série n°6 Matteo Berrettini s'est sorti en trois sets d'un premier tour qui aurait pu être piégeux face à Jeremy Chardy. Le Français n'a pas démérité et pourra s'en vouloir d'avoir craqué en fin de sets à chaque fois, lui qui a fait la course en tête dans les deux premières manches. L'Italien s'en sort en 2h30 sur le score de 7-6(5), 7-6(7), 6-3. Après le match, Berrettini confie : "Je pense que c'était un bon match. Avant d'entrer en fonction, je savais que ce serait très difficile. Mais je suis heureux parce que j'ai joué juste à la fin des trois sets, et surtout dans les deux premiers qui étaient vraiment difficiles."
Le résumé de la victoire de berrettini contre Chardy
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Jeremy est un grand joueur"
L'Italien est sorti en trois sets d'un match compliqué sur le papier : "Jeremy est un grand joueur. Je sais qu'il peut jouer très bien, surtout sur ces courts. Ils sont très rapides. Il est vraiment difficile à jouer. Oui, je pense que j'ai joué un match solide. Je servais bien, je ne me sentais pas au mieux depuis la ligne de fond, mais ensuite le match avançait et je me sentais de mieux en mieux. Je savais en venant ici à New York que ce ne serait pas facile. Je n'ai pas beaucoup joué pendant l'été."
"C'est une sensation formidable"
Berrettini revient là où il avait explosé en 2019 : "Je suis venu ici l'année dernière mais je n'étais même pas proche de mon niveau en 2019. Évidemment, je suis venu parce que c'était les conditions, j'ai joué, mais j'apprécie bien plus quand il y a des fans et mes amis, et le stade plein. J 'aime vraiment jouer devant la foule et sentir l'énergie, parce que c'est l'une des raisons pour lesquelles je joue au tennis, sentir l'énergie. C'est donc une sensation formidable."
Publié le par Augustin PITRÉ