Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "C'est fou que Nick Kyrgios me mette favori"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le jeune espagnol avance sereinement à l'US Open. C'est un excellent Carlos Alcaraz qui a dompté Jenson Brooksby au 3e tour samedi soir (6-3, 6-3, 6-3). À 19 ans, le jeune Espagnol réalise une saison exceptionnelle. Vainqueur de quatre titres ATP dont deux Masters 1000 en 2022, le phénomène Espagnol décrochait ici sa 47e victoire de l'année et devenait le joueur avec le plus de victoires cette année devant Stefanos Tsitsipas. Quart de finaliste pour son premier US Open l'an passé, le protégé de Juan Carlos Ferrero peut espérer faire mieux cette année. Pour faire déjà aussi bien, il devra maîtriser Marin Cilic ce lundi en night session. 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Avoir le trophée dans mes mains est quelque chose qui me parait très loin, bien sûr ce serait un rêve pour moi"

Pour Nick Kyrgios, Alcaraz est le favori du tournoi. Il l'avait indiqué sur les réseaux avant le début de l'épreuve. Le jeune espagnol en a parlé en conférence de presse. "C'est fou que Kyrgios dise que je suis le favori pour gagner le tournoi. Je dirais qu'il l'est aussi. Il a le tennis et il joue à un niveau sérieux à cet US Open. Au cours des trois matches que j'ai joués, j'ai l'impression d'avoir amélioré mon niveau. Les meilleurs joueurs augmentent leur niveau de jeu lors de la deuxième semaine, où ils jouent leur tennis. C'est quelque chose que je fais et j'espère continuer comme ça. Avoir le trophée dans mes mains est quelque chose qui me parait très loin, bien sûr ce serait un rêve pour moi".

 

La 47e de l'année : "Je n'y accorde pas trop d'importance"

Le 4e mondial a également évoqué son 47e succès, qui le place au sommet du classement des victoires cette saison. "Cela signifie beaucoup de jouer à un si bon niveau pendant si longtemps, mais je n'y accorde pas trop d'importance. L'année n'est pas terminée et il y a des joueurs qui peuvent me dépasser. Je vais essayer de continuer à me sentir à l'aise sur le terrain et à m'amuser (...) Dans les matchs que j'ai joués ici, je me suis amusé, j'ai pris du bon temps et j'ai montré que j'avais un bon niveau. C'est quelque chose que je vais continuer à faire pour jouer mon jeu. Je suis assez confiant en ce moment, dans mon jeu, dans mon physique et dans la façon dont je me sens sur le terrain".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une