Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Le match le plus exigeant de ma carrière..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quel compétiteur à seulement 19 ans... Carlos Alcaraz (19 ans) a remporté face à Jannik Sinner (21 ans) un combat inoubliable à Flushing Meadows dans la nuit de mercredi à jeudi. Mené 2 sets à 1, l'Espagnol a sauvé une balle de match dans la quatrième manche puis débreaker avant de s'offrir un ultime set. Breaké en premier dans la dernière manche, il a su renverser une nouvelle fois la vapeur pour faire craquer un Sinner méritant. Après ce duel de 5h15, Alcaraz devra bien récupérer pour donner sa meilleure version lors de sa première demi-finale de Grand Chelem contre Frances Tiafoe

Carlos Alcaraz avant de se qualifier pour les demies de l'US

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Honnêtement, je ne sais toujours pas comment j'ai fait"

En conférence de presse, le protégé de Juan Carlos Ferrero a d'abord parlé de son incroyable joute contre l'Italien. "Honnêtement, je ne sais toujours pas comment j'ai fait. Le niveau auquel nous avons joué, le niveau du match, le niveau du tennis était incroyable. Jannik Sinner est un grand joueur, tout le monde a pu voir son niveau, il est spectaculaire. C'était le match le plus long de toute ma carrière, le match le plus exigeant de toute ma carrière, nous avons joué à un niveau extraordinaire, Jannik et moi, un niveau très élevé à la fois physiquement et mentalement. J'espère que les gens l'ont apprécié d'ici et chez eux. Je savais que le rythme était très élevé, mais j'étais à l'aise, j'ai rarement ressenti ce rythme dans ma vie. Je me sentais très bien, et grâce à cela j'ai pu réussir. Physiquement, je me sentais bien, même si j'étais probablement à la fin avec la réserve d'énergie, disons. C'était très dur pour moi, un match très long de plus de cinq heures, mais je me sens bien physiquement".

 

 

"Je dirais que c'est le meilleur public du monde"

"Je me sens bien d'avoir atteint ma première demi-finale en Grand Chelem, je me sens encore mieux d'y être arrivé ici à l'US Open, un tournoi que j'ai toujours trouvé incroyable. Le public est incroyable, je dirais que c'est le meilleur public du monde. L'énergie que nous avons reçue aujourd'hui jusqu'à 03h00 du matin était incroyable, sûrement dans d'autres tournois les gens seraient allés se reposer, mais ici ils sont restés sur le terrain jusqu'à la fin, le soutien, c'était énorme", a-t-il déclaré concernant sa première demi-finale en Majeur.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une