Carlos Alcaraz : "Sinner est déclaré innocent et je m'en tiens à ça"
US OpenLe nom de Jannik Sinner est sur toutes les langues à l'US Open. L'Italien est au coeur des discussions depuis mardi. Le numéro 1 mondial avait été testé positif au stéroïde anabolisant Clostebol à deux reprises en mars dernier, mais a été blanchi. En effet, selon un tribunal indépendant, il y a une "absence de faute ou de négligence" de la part de Sinner, car la substance interdite, présente en faible quantité, provient d'un spray utilisé par son kiné. Son rival, Carlos Alcaraz, n'a pas échappé à une question à ce sujet lors de sa conférence de presse.
Carlos Alcaraz en conférence de presse avant l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"S'ils ont laissé Jannik continuer à jouer, c'est pour quelque chose"
"C'est un moment très difficile pour lui, c'est certain. C'est compliqué. Je veux dire, je ne vais pas mentir, c'est compliqué. Mais évidemment, qu'est-ce que je peux dire ? Je vais avoir du mal à m'expliquer en anglais, mais j'essaie. Je crois en un sport propre. Je ne sais donc pas trop ce qu'il en est. Je suis presque sûr qu'il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas, à l'intérieur de l'équipe ou ailleurs. Mais s'ils ont laissé Jannik (Sinner) continuer à jouer, c'est pour quelque chose, ils ont dit qu'il était innocent. C'est tout ce que je sais et c'est tout ce dont je peux parler." Si certains ont critiqué un traitement de faveur, ce n'est pas le cas de Carlitos. "Je ne crois pas en ça. C'est un dossier très sérieux et il y a des choses que beaucoup, y compris moi, ne savent pas. C'est pour ça que c'est dur d'en parler. Il y a des raisons qui font qu'ils le laissent jouer, et je ne peux pas en dire beaucoup plus. Il est déclaré innocent et je m'en tiens à ça. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire."
"Je ne sais pas si j'aurai une autre chance de gagner l'or"
Battu en finale des Jeux Olympiques par Novak Djokovic, Alcaraz a mis un peu de temps à digérer cette défaite. "C'est l'une des finales les plus importantes de ma carrière, de ma vie. Je sais que les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans, donc je ne sais pas si j'aurai une autre chance de gagner l'or. Je vais me battre pour cela, c'est sûr, aux prochains Jeux. Mais c'était un moment difficile à gérer pour moi. Perdre la médaille d'or dans un match très serré où j'avais des opportunités... Mais j'avais en face de moi un très bon joueur qui se battait pour la même chose que moi et il le méritait. Donc quelques jours après les Jeux, je me suis rendu compte que j'avais gagné la médaille d'argent, que c'était un grand accomplissement dont je devais être fier. Je me rends compte que c'était un moment important de ma vie." A l'US Open, le n°3 mondial débutera contre l'Australien Li Tu.
Publié le par Paul MOUGIN