Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, son 8e ce lundi: "Je veux imiter Roger Federer"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz a été bousculé pour son troisième tour de l'US Open, samedi soir face à Dan Evans. Un peu moins que Novak Djokovic vendredi, mais il a tout de même dû batailler pendant quatre sets et 3h13 de jeu pour s'imposer 6-2, 6-3, 4-6, 6-3. Toujours aussi agressif et joueur, Alcaraz a marqué 61 points gagnants contre 28 pour le Britannique. Une victoire tout de même maîtrisée pour "Carlitos". En huitième de finale, il affrontera ce lundi le surprenant Matteo Arnaldi, tombeur d'Arthur Fils, puis de Cameron Norrie. Tout va bien pour le tenant du titre jusqu'à maintenant.

Carlos Alcaraz... tout va bien pour le tenant du titre !

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Je veux imiter Federer et faire partie de l'histoire de ce tournoi"

"J'aime New York, c'est un honneur de jouer sur ce terrain et je veux continuer à jouer à un bon niveau et ressentir l'énergie de tout le public à chaque match. Mon grand objectif en ce moment est de conserver le titre ici, quelque chose que seul Federer a réussi. Je veux l'imiter et faire partie de l'histoire de ce tournoi, mais je dois y aller match après match", a-t-il déclaré tout d'abord sur le court.Federer est le seul du Big three à avoir conserver son titre à l'US Open, il avait été sacré cinq fois de suite, entre 2004 et 2008. L'Helvète n'est pas le seul de l'ère Open à avoir fait le doublé à New-York. Pat Rafter, Pete Sampras, Stefan Edberg et Ivan Lendl avaient réussi l'exploit avant lui.

 

"Quand je me suis couché, je savais que Novak allait remonter"

En conférence de presse, l'Espagnol a évoqué le match de son rival, Novak Djokovic, vainqueur en cinq manches de Laslo Djere vendredi soir. "J'ai regardé le match pendant un moment, en fait les deux premiers sets, parce qu'ensuite je devais aller me coucher. Mais, quand je me suis couché, je savais que Novak allait remonter. C'est vraiment fou de voir qu'à 36 ans, il fait encore ce genre de choses, c'est comme s'il avait 20 ans. Il faut lui donner beaucoup de crédit et c'est pour cela que je l'admire tant et qu'il est l'un des meilleurs de l'histoire".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une